
Essayez Tesla Roadster (nouveau) ?
Configurez votre véhicule Tesla Roadster (nouveau) ou demandez un essai gratuitement.
Tesla repousse le nouveau Roadster électrique à 2024, au plus tôt. Et les propos d'Elon Musk ne sont pas des plus optimistes.
Tesla a annoncé la nouvelle génération de Roadster en 2017, avec la promesse de révolutionner la voiture électrique. Cinq ans et demi plus tard, les doutes au sujet de la sportive électrique se multiplient.
Elon Musk a donc abordé le sujet lors d’une réunion avec les actionnaires ce mardi, afin de faire un point. Selon lui, le développement du modèle se terminera en fin d’année. Le design et l’ingénierie du modèle devraient être définitifs d’ici à la fin de l’année.
Si c’est le cas, Tesla espère pouvoir lancer la production du modèle l’année prochaine, selon Musk. Mais durant l’appel, et face aux questions des actionnaires, le milliardaire n’a eu cesse de tempérer ses propos.
Aussi, il a répété plusieurs fois qu’il « espérait » pouvoir montrer la version finale du véhicule l’année prochaine. Et lorsqu’un actionnaire l’a interrogé sur la production du Roadster, il a tempéré en rappelant que donner la date de 2024 n’était « pas un engagement ».
Le Tesla Roadster doit surtout être une vitrine pour la firme américaine, plus qu’un véhicule destiné au profit. Le prix devrait dépasser allègrement les 200 000 dollars, et le nombre de ventes devrait rester confidentiel.
À lire aussi Tesla Roadster abandonnées : vers le million de dollars pour les trois exemplaires ?
Ridicule.
La Rimac Nevera a fait ce que Tesla espérait faire: rendre caduques les hypercars thermiques.
Quand on a beaucoup de moyens, pourquoi attendre une voiture hypothétique en 2024 qui sera déjà dépassée à sa sortie par une Rimac Nevera qui elle existe depuis 2022.
Personne n’utilisera ces machines de folie à la limite de leurs possibilité mais restera au fond du cœur des gens qui ont pré-commandé une Roadster qu’ils ont un bon de commande pour une voiture qui ne sera pas sur la première marche du podium (voire pas sur le podium du tout)
C’est sûre que le Roadster n’a pas trop d’interets financier pour la marque, déjà la Model S ne doit pas representer grand chose comparer a la Y et 3. Les vehicules a large volume ont donc la priorité et aujourd’hui c’est le CyberTruck et demain la compacte.
Un Model 3 en deux portes et coupé/cabriolet serait sans doute très agréable, un démarche qui fait florès chez les constructeurs premium.
Moi m’en foutre ! Moi y’en a vouloir un Cyberster en 2024 !
J’imagine que le Roaster était une locomotive, une voiture image à l’origine. Entre temps il s’en est passé des choses. Aujourd’hui, la marque Tesla n’est plus forcément en quête d’image car c’est acquis mondialement alors que personne ne les prenait au sérieux.
De fait, est ce que ce Roaster est encore bien utile dans la gamme? Accaparer des capitaux industriels et R & D alors que la priorité est au Cybertruck, Semi et probablement surtout la petite Tesla n’est pas stratégiquement parlant la priorité. Cette dernière est la seule qui permettrait d’atteindre les objectifs de vente cités par EM.
Le Roaster viendra un jour peut être, ce sera la cerise sur le gâteau Tesla quand le reste de la stratégie sera sur les rails et que les finances le permettent.
De plus, imaginons que ce sera aller sur le terrain des hypercars des constructeurs de thermiques actuels. Est ce bien le rôle et la place d’un constructeur « généraliste » de VE.
Voici mon point de vue qui n’engage que moi bien entendu concernant cette Arlesienne de Roadster…
Écoute, je te dis rien. Le mieux c’est que tu répètes, mais tu dis pas que c’est moi qui l ai dit