La suite de votre contenu après cette annonce
Tesla repousse le nouveau Roadster électrique à 2024, au plus tôt. Et les propos d’Elon Musk ne sont pas des plus optimistes.
Tesla a annoncé la nouvelle génération de Roadster en 2017, avec la promesse de révolutionner la voiture électrique. Cinq ans et demi plus tard, les doutes au sujet de la sportive électrique se multiplient.
Elon Musk a donc abordé le sujet lors d’une réunion avec les actionnaires ce mardi, afin de faire un point. Selon lui, le développement du modèle se terminera en fin d’année. Le design et l’ingénierie du modèle devraient être définitifs d’ici à la fin de l’année.
Si c’est le cas, Tesla espère pouvoir lancer la production du modèle l’année prochaine, selon Musk. Mais durant l’appel, et face aux questions des actionnaires, le milliardaire n’a eu cesse de tempérer ses propos.
Aussi, il a répété plusieurs fois qu’il « espérait » pouvoir montrer la version finale du véhicule l’année prochaine. Et lorsqu’un actionnaire l’a interrogé sur la production du Roadster, il a tempéré en rappelant que donner la date de 2024 n’était « pas un engagement ».
Le Tesla Roadster doit surtout être une vitrine pour la firme américaine, plus qu’un véhicule destiné au profit. Le prix devrait dépasser allègrement les 200 000 dollars, et le nombre de ventes devrait rester confidentiel.
À lire aussiTesla Roadster abandonnées : vers le million de dollars pour les trois exemplaires ?La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement