Electra veut déployer 1 000 bornes de recharge rapide en France


Jeune startup spécialiste de la recharge rapide, Electra vient de boucler une levée de fonds de 15 millions pour accélérer ses déploiements en France.

Les bornes de recharge sont toujours le principal sujet d’inquiétude pour les utilisateurs de voiture électrique. Leur nombre est évidemment une grande interrogation. Aussi, Electra a décidé d’accélérer ses investissements pour construire plusieurs centaines de bornes de recharge ultrarapide dans l’Hexagone. En ce sens, la startup vient de boucler une levée de fonds de 15 millions d’euros auprès de ses investisseurs Eurazeo, First Venture et Serena.

L’objectif est d’installer environ 1 000 bornes de recharge ultrarapide en France à l’horizon 2030. Electra veut notamment fournir les villes et agglomérations, encore peu équipées aujourd’hui. Les centres commerciaux, les supermarchés, les hôtels et les zones de stationnement sont également visés, Electra souhaitant avoir contractualisé plus de 50 sites d’ici la fin de l’été.

Publicité

« Nous proposons de la recharge allant de 150 à 300 kW. Il s’agit du système le plus puissant sur le marché. Le seul facteur limitant, c’est la vitesse de recharge acceptée par la voiture », explique Aurélien de Meaux, cofondateur d’Electra.

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre