
L'e.GO Life Sport Concept 2019
Fabricant de la pimpante citadine électrique Life, l’Allemand e.Go passera à l’offensive lors du salon suisse édition 2019 avec une variante sportive, ainsi que deux prototypes autonomes.
Dans une interview accordée au journal allemand Tagesspiegel, Gunther Schuh avait baptisée sa voiture urbaine électrique e.Go Life de « mini-Porsche ». Si la comparaison peut faire sourire certain, le fondateur va se rapprocher de la sportive avec un show-car au Salon de Genève 2019.
Sur le stand du constructeur d’Aachen, sera exposé l’eGo Life Concept Sport. Nous ignorons encore les caractéristiques, mais l’accent sera mis sur « le plaisir de conduite dynamique ». Côté style, les bas de caisses semblent spécifiques, tout comme les sièges avant.
Pour épauler la citadine, un exemplaire de l’e.GO Mover sera présent à l’évènement suisse. Présenté l’an dernier à Hanovre, ce mini-bus électrique autonome conçu pour le transport collectif se rapprochera de sa version de série. Début de production annoncé pour avril 2020.

L’e.GO Lux Concept 2019
Plus intéressant, c’est un concept-car dérivé e.GO Lux qui sera dévoilé. Une version luxueuse du Mover proposée comme solution de mobilité individuelle. Le propriétaire peut y personnaliser le mobilier, voire transformer la navette en salon ou salle de travail roulante. Des approches vues lors du CES de Las Vegas 2019, notamment sur les concepts Rinspeed MicroSnap ou Bosch.
Très bien, les petits ont de l’avenir.
Quand on voit « fleurir » ce genre de projet, de la part de constructeurs à la durée de vie éphémère, alors que des boites avec les reins autrement plus solides comme google ou d’autres ont laissé tomber leurs projets de VE urbain, cela laisse un peu dubitatif .
Quand on constate, les difficultés auxquelles a du faire face Tesla, avec pourtant le choix du haut de gamme, ou l’aspect coût est moins prégnant que pour les « petits » modèles, on ne peut que rester circonspect devant de telles annonces !