
Toujours prévue pour 2021, la voiture électrique de Dyson sera un modèle « tout terrain » misant sur une grosse batterie et sur l’efficience de son système électrique.
James Dyson en dit un peu plus sur le projet sur lequel il travaille depuis 2017. Annonçant la publication de nouveaux brevets, le spécialiste de l’aspirateur a donné les contours de sa première voiture électrique dans un message adressé à ses équipes. Un modèle dont le dirigeant assure qu’il sera « tout terrain » et capable de s’adapter à l’environnement urbain comme aux terrains les plus accidentés.
« Les brevets ne révèlent certainement pas à quoi notre véhicule va vraiment ressembler mais ils montrent plutôt qu’il sera androgyne » a indiqué James Dyson, précisant que plus de 500 personnes réparties entre le Royaume-Uni et Singapour travaillaient sur le projet.
Pour Dyson, ce positionnement « multi-segments » est intentionnel et doit permettre de mieux différencier le modèle de ses nombreux concurrents.
Grande batterie et petite consommation
Visant la plus grande autonomie possible, Dyson annonce un modèle campé sur des larges roues à l’allure aérodynamique. S’il semble s’orienter sur une grande batterie, le constructeur misera également sur l’efficience énergétique de son modèle. « Tout l’enjeu est de ne pas gaspiller d’énergie » indique le dirigeant qui compte s’appuyer sur l’expérience acquise dans le domaine des batteries et des moteurs électriques avec les appareils électroménagers qu’il commercialise.
En termes de calendrier, le groupe britannique reste sur un objectif de lancement pour 2021.
Seront-elles aussi bruyantes que ses aspirateurs ? On n’aura pas besoin d’avertisseur.
« Large », en anglais, signifie grand, pas large. Les roues seront probablement grandes et fines, comme celles de la BMW i3.
Larges roues ? Pour l’efficience, c’est pas trop ça…
Ah Dyson… Un fervent défenseur du Brexit qu’il vendait comme LA solution pour réindustrialiser le Royaume Uni, mais qui s’est empressé d’aller construire une usine à Singapour après le referendum…
Avec de telles descriptions, je m’attends surtout à du vaporware, du buzz pour se donner encore plus un positionnement « apple » afin de mieux vendre ses aspi et ventilos beaux mais hors de prix.
« modèle campé sur des larges roues à l’allure aérodynamique »
Attention à vous lire on peut croire que les roues imaginées sont plus larges que la normale, alors qu’elles seront au contraire plus fines et par contre d’un assez grand diamètre (23-24 pources). Dyson a déjà un fournisseur pour les pneus. Après, entre le projet et ce qu’on verra réellement rouler…
« qui compte s’appuyer sur l’expérience acquise dans le domaine des batteries »
Dyson a déclaré lui-même que sa compagnie faisait des recherches vers une alternative au système Lithium-Ion, mais rien ne dit que les premiers modèles en bénéficieront.
Vu les descriptions qu’on en voit ailleurs, ça sera plus long qu’un Range Rover, avec le toit plus bas mais avec une garde au sol plus haute.
Larges roues, genre SUV tout terrain ET faible consommation ?
heu , on a un oxymore là non ? sCX de boite à chaussures, surpoids d’un SUV (des kg en plus par rapport à une berline) , coef de frottement en folies grâce aux grandes roues …
Androgyne… Il va nous inventer le 4×4 SUV coupé sport cabriolet et en prime il sera efficient… J’ai hâte de voir çà …
Il a bien raison de préciser qu’il ne sait pas a quoi le « véhicule va vraiment ressembler » :D
Y’en a qu’ont essayé, ils ont eu des problèmes… Il devrait regarder un épisode des Simpsons
https://www.2tout2rien.fr/voiture-de-homer-simpson-the-homer-video/
Vu le positionnement tarifaire de la marque attendons nous à une concurrente au Tesla model X et autre audi E-tron. Bref de la petite série.