
Pas une mais trois ! Bien décidé à se lancer dans l’aventure électrique, le groupe britannique Dyson prévoirait de lancer trois voitures électriques.
Alors que Dyson officialisait il y a peu un investissement de deux milliards de livres en faveur de l’électrique, le Financial Times nous apprend que trois modèles seraient en préparation.
« Une voiture est un énorme défi », a déclaré James Dyson (photo ci-dessus) au Financial Time. Misant sur le recours à une technologie « solide » pour ses batteries, la marque restera toutefois plus prudente pour son premier modèle qui devrait conserver les traditionnelles batteries lithium-ion. Une première étape qui doit permettre à Dyson de mieux appréhender le marché et de se faire une place sur un segment sur lequel il reste aujourd’hui relativement méconnu.
Attendus dans un second temps, les deux autres véhicules feront quant à eux appel aux fameuses batteries solides et iront sur des volumes plus importants. Une stratégie finalement pas très éloignée de celle de Tesla qui avait commencé par une production limitée du Roadster avant d’aller plus loin avec le lancement de la Model S, du Model X et maintenant de la Model 3.
« sur un segment sur lequel il reste aujourd’hui relativement méconnu »
Doux euphémisme. Il est totalement inconnu puisqu’il n’a encore rien sorti, pas même un « concept car ». S’il aspire à être meilleur constructeur que les autres, qu’il ne souhaite pas qu’on le mette dans le même sac que les autres, alors il pourrait déclencher un cyclone derrière le pare-brise qui fera tourner la tête à tous les particul-iers!
Y-aura-t-il un aspirateur à particules d’usure avec séparation cyclonique en fonction de la taille ?
Tant qu’il ne fera pas du vent et du « bruit » dans l’espace comme Ailes-on Muscles…
Mais s’il innove, pourquoi pas aller vers un VRAI CHANGE… MENT, via le deux roues auto-stable en ligne, tandem, à carrosserie en carbone dont tout est accessible et démontable (mieux que sur les voitures actuelles, trop complexes et lourdes) ?