Alors que des rumeurs annonçaient il y a quelques semaines l’arrivée d’un pack 30 kWh sur la Nissan Leaf, une nouvelle information vient confirmer cette hausse d’autonomie avec le lancement de deux configurations batteries sur le modèle 2016.

Ce n’est pas Nissan mais un concessionnaire local basé dans l’Indiana qui a vendu la mèche en annonçant sur son site internet les futures évolutions de la berline électrique du constructeur japonais avec, en tête de liste, l’arrivée de deux types de batteries pour le modèle 2016.

Selon le niveau de finition choisi, les clients auront donc le choix entre deux types de batteries. Soit la batterie actuelle de 24 kWh offrant 84 miles d’autonomie (134 km) en cycle EPA soit une nouvelle batterie offrant jusqu’à 110 miles EPA (174 km), soit 25 % d’autonomie en plus. Si on ne connait pas encore les détails de ce cette nouvelle batterie, on imagine qu’il pourrait s’agir du pack 30 kWh annoncé il y a quelques semaines (voir notre article).

S’il convient encore d’attendre une confirmation officielle du constructeur pour valider l’information, cette évolution parait totalement logique et permettrait à Nissan de conserver son leadership dans le 100 % électrique. Reste également à savoir si l’arrivée de ces deux configurations batteries concernera aussi le marché européen. Pour l’heure, rien n’est précisé. A suivre…

Publicité


leaf-110-miles-range

Publicité