
En Angleterre, Détroit Electric annonce la sortie d'usine du premier exemplaire de sa sportive électrique SP:01.
Assemblée à Leamington Spa, en Angleterre, la SP:01 est basée sur la Lotus Elise et proposée en deux déclinaisons.
Modèle d’entrée de gamme, la version « pure » est équipée d’un moteur 150 kW et offre 170 km/h de vitesse maximale et un 0 à 100 km/h abattu en 5,6 secondes tandis que la version « performance » se voit dotée d’un moteur de 210 kW pour une vitesse de pointe de 250 km/h et un 0 à 100 franchi en 3,9 secondes.
Quelle que soit la version, la batterie est la même et affiche 37 kWh de capacité énergétique. Côté autonomie, le constructeur est plutôt généreux, surtout pour une sportive, en annonçant 288 km.
Chose interessante, chaque SP:01 vendue sera dotée d’un chargeur bi-directionnel qui permettra d’alimenter la maison via un système baptisé « 360 Powerback ».
Une politique commerciale à préciser
Si certains évoquent un prix de vente débutant à partir de 100 000 €, Detroit Electric n’a encore fait aucune annonce sur le sujet.
Idem quant à la date de commercialisation effective de la SP:01, le constructeur se contentant de préciser avoir multiplié les accords de distribution aux quatre coins du monde. On nous promet plus d’informations très prochainement. Affaire à suivre !
Ben, c’est une copie du Tesla roadster non ?… Mais tant mieux pour l’électrique… Bien que, ça démontre encore une fois que l’électrique c’est pour les riches… A quand la démocratisation (Ségolène veut une électrique entre 5 et 8.000E prime déduite, on en est encore loin…).
Un jouet pour gamins fortunés ?
Une copie de Tesla Roadster ?
Donc plus cher qu’une Tesla S, avec des performances inférieures sur tous les points (autonomie, tenue de route, vitesse, accélération, sécurité, nombre de place, taille du coffre, etc.). Ça va finir comme les Mia, Curve, Scarlette, etc. Je me demande comment des gens peuvent encore investir dans ces projets, ils pourraient au moins ajouter un petit truc original pour se différencier, comme par exemple la recharge à induction, au moins il y aurait un petit point où le véhicule serait meilleur que la concurrence (même si c’est… faute de concurrence !).
Magnifique !