Deux Renault ZOE électrique de la Gendarmerie Nationale livrées en 2021

La marque a fabriqué 1 250 Renault ZOE et Kangoo Z.E. pour gonfler les flottes de la gendarmerie et de la police nationale en ce début d’année 2021.

Filiale du constructeur, Renault Tech déclare sur sa page LinkedIn avoir transformé « 1 250 véhicules électriques » ces derniers mois pour les forces de l’ordre. Plus précisément, ce sont 1 000 ZOE et 250 Kangoo Z.E. qui vont intégrer les flottes de la gendarmerie et de la police nationale.

Le message ne mentionne cependant pas la version de la Renault ZOE. Déclinée en deux motorisations, la petite électrique offre jusqu’à 395 km d’autonomie. Promettant un peu plus de 200 km d’autonomie avec une charge, le Renault Kangoo ZE semble être produit ici dans sa grande carrosserie « Maxi ».

Une obligation de flotte (à moitié) verte

Ce déploiement d’envergure répond aux objectifs gouvernementaux. Aujourd’hui, les flottes administratives ont l’obligation de renouveler au moins 50 % de leurs véhicules avec des modèles basses émissions (sous 60 g/km). Cette part est de 20 % pour les collectivités et entreprises nationales, et de 10 % pour les flottes supérieures à 100 véhicules.



Parking rempli de Renault Kangoo ZE électrique pour la Gendarmerie Nationale

En plus de 1 000 ZOE, 250 Renault Kangoo électriques rejoignent la gendarmerie nationale