Representing a strong vote of confidence by BMW AG, a leader in passenger car electrification, Motiv Power Systems now offers BMW’s latest (third) evolution of its lithium-ion battery packs on its all-electric EPIC chassis.

Spécialisée dans l’adaptation de châssis d’origine Ford pour les cars, bus, camions et autres utilitaires électriques, la société californienne Motiv Power Systems vient d’annoncer la signature d’un contrat avec BMW qui lui fournira des batteries lithium-ion dernière génération de i3.

Les packs seront intégrés aux châssis électriques intelligents (EPIC) pour toutes les applications proposées par l’entreprise américaine, depuis les fourgons légers jusqu’aux bus scolaires, en passant par les camions de BTP, et autres poids lourds spécialisés.

Motiv Power Systems justifie son choix par la recherche du meilleur compromis possible entre la fiabilité dans le temps des batteries, et les coûts à l’achat et lors de leur remplacement en fin de vie pour la mobilité.

Au sujet de la fiabilité, l’entreprise californienne de conversion estime qu’avec le nombre de BMW i3 vendues à travers le monde, les batteries qui les équipent ont fait leur preuve sur des millions de kilomètres, et dans toutes les conditions d’utilisation auxquelles peuvent être confrontés ses véhicules transformés dans les mains des clients finaux.

Les premiers modèles équipés par Motiv Power Systems de batteries de BMW i3 seront présentés à Indianapolis en mars prochain, dans le cadre du Work Truck Show, le plus grand salon professionnel américain dédié aux véhicules utilitaires et industriels.

Des batteries de BMW i3 pour les poids lourds transformés par Motiv
4.1 (81.54%) 13 vote[s]