Ce sont plus de 600 entrées qui répondent, sur le site Displate.com, au nom « Tesla ». A la louche, elles sont aussi nombreuses à présenter l’inventeur d’origine serbe et ses travaux sur l’électricité, que pour illustrer la vie, les déclarations et les modèles de véhicules électriques imaginés par le truculent boss né en Afrique du Sud.

En plus des portraits de Nikola Tesla reproduits de façons très diverses, les plaques de métal qui lui sont associées reprennent des systèmes sur lesquels il a travaillé ou qu’il a créé : ampoule à arc électrique, moteur électromagnétique, dynamo, contrôleur de circuit, appareil de transmission d’énergie sans fil, parafoudre, turbine, etc. La liste est encore longue.

De son côté, Elon Musk est mis en avant à travers certaines de ses déclarations, mais aussi quelques-uns de ses débordements, dont l’épisode au cours duquel il fume un joint en pleine interview.

Ce qui devrait cependant davantage séduire les amateurs des productions du constructeur américain, ce sont les plaques de présentation technique sur quadrillage fin des Model S, Model X, Model 3, nouveau roadster, et Cybertruck. La Model Y n’y figure pas encore.

C’est la Model S la plus décortiquée avec des plaques mettant en avant les spécificités du modèle Performance, l’intérieur avec sa planche de bord en particulier, les packs de batterie et leur recharge, etc.

La plupart de ces plaques existent en 3 formats. Ainsi, en affichage portrait : 32 x 45 cm (39 euros), 48 x 67,5 cm (79 euros), 64 x 90 cm (133 euros).

A noter que des réductions sont parfois accordées pouvant aller jusqu’à 35%, en arrivant sur le site Displate.com via un tiers partenaire. Ainsi pour les fans du groupe d’urbexeurs et historiens de guerre Mamytwink. Un lien éphémère est actuellement actif en visionnant la vidéo la plus récente mise en ligne.