AccueilBrèvesAprès plus de 400 000 km, l'état de la batterie de cette Ford électrique impressionne

Après plus de 400 000 km, l'état de la batterie de cette Ford électrique impressionne

La suite de votre contenu après cette annonce

Si les sceptiques continuent de penser que les voitures électriques ne sont pas aussi fiables que les thermiques, de plus en plus d’exemples viennent contre-carrer leurs croyances. On vous parle aujourd’hui d’une Ford Mustang Mach-E avec 400 000 km au compteur.

Avec un peu plus de 400 000 km au compteur, la Ford Mustang Mach-E de David Blenkle ne montre aucun signe de faiblesse. Ce chauffeur VTC américain a pris possession de son véhicule électrique en 2022 pour des raisons économiques. Il a misé sur un coût d’usage moindre par rapport au thermique. Trois ans plus tard, le pari est gagné.

Capacité de la batterie à 92 % après 400 000 km

Element très important : le véhicule conserve 92 % de sa capacité de batterie initiale. Un chiffre qui contredit totalement les idées reçues sur la prétendue fragilité des batteries logées sous le plancher des voitures électriques. En moyenne, David fait plus de 230 km par jour, sans interruption depuis trois ans. Et sa voiture se porte très bien !

Côté entretien, cette Mach-E s’en tient au strict minimum recommandé : permutations régulières des pneus, remplacements des filtres d’habitacle, et inspections de routine. David a même eu une belle surprise. Les plaquettes de frein de son véhicule sont toujours d’origine, notamment grâce au freinage régénératif qui limite leur sollicitation.

À lire aussi
Voitures électriques d’occasion : les Français séduits, mais la batterie inquiète toujours

Pour ce chauffeur VTC, la recharge se fait principalement à domicile, la nuit, quand les tarifs sont plus avantageux. Seuls les trajets les plus longs nécessitent un passage par une borne rapide. Cette stratégie a évidemment permis à David d’économiser plusieurs milliers de dollars par rapport à un SUV thermique comparable.

L’exemple de cette Mach-E va peut-être enfin faire réfléchir les plus sceptiques. Voilà qui va permettre, une fois de plus, de rappeler que la fiabilité des véhicules électriques est concrète. Chiffres à l’appui.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides