
En Chine, Daimler vient de lancer la nouvelle Denza 500, une voiture électrique fruit de la joint-venture Shenzhen Denza New Energy Automotive établie en 2011 avec BYD.
Baptisée 500 en référence aux 500 kilomètres d’autonomie annoncés, la nouvelle voiture électrique de Denza n’est qu’une évolution de la Denza 400, lancée l’an dernier. Elle se résume à un principal changement : une nouvelle batterie de 70 kWh venant remplacer le pack 62 kWh du modèle précédent. A l’extérieur, le nouveau modèle de Denza reçoit de légères modifications tandis que l’intérieur s’enrichit d’un nouvel écran multifonctions de 9 pouces.
En termes de motorisation, la Denza 500 propose deux solutions : 86 ou 135 kW.
Exclusivement réservée à la Chine, la Denza 500 est proposée à partir de 298.800 yuans une fois les aides gouvernementales déduites, soit environ 38.200 euros.
38200 euros aide de l’état déduite, c’est vraiment cher pour le marché chinois.
86 kW paraît une motorisation crédible et raisonnable en tout pays à limitation de vitesse, si en traction avant !
Une autre marque débridée d’auto-partage, donc chinoise, ferait parler d’elle à partir de 2020 : LYNK !
https://cleantechnica.com/2018/03/27/lynk-co-to-begin-production-of-shareable-cars-in-europe-in-2020/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Le message est clair, les consommateurs européens n’intéresse pas les fabricants de VE.
Donc ils savent faire une familiale 70 kwh pour le prix d’une citadine ZOE 41 kwh.
Alors pourquoi ils s’entêtent à nous refourguer la Mecedes classe B électrique drive avec son autonomie de 136 km et sa minuscule batterie 28 kwh ?
On s’en fou qu’elle ait une étoile en plastique chromé sur le capot.
On veut de l’ au-to-no-mie !
Ah ah ah ! Le message aux Européens est clair : laissez-les crever avec leur NOX et leur particules fines, et vivent les Chinois qui se réservent leur batterie au Lithium-cobalt.
A quand, en France, une véritable politique d’investissements massifs dans les ENR pour produire localement des surplus d’hydrogène ??? Quand est-ce qu’on se réveillera collectivement ? (je parie que les accros au nuke et au diésel ne vont pas aimer ce commentaire…)