La suite de votre contenu après cette annonce

Des propos de Carlos Ghosn à propos d’une hypothétique Dacia 100% électrique font le buzz.
Carlos Ghosn a affirmé à nos confrères d’Auto Express que « quand la demande sera là, [Dacia] sera prêt » en évoquant une Dacia 100% électrique. Le patron de l’alliance Renault-Nissan explique que rien n’interdit à Dacia d’aller vers le tout électrique
Il n’en faut pas plus pour que ces propos soient repris un peu partout.
Pourtant, Ghosn précise qu’il faut d’abord qu’il y ait de la demande et que cela permette de baisser les coûts. Autant dire qu’il va encore falloir attendre un moment et que la Dacia 100% électrique n’est pas pour tout de suite. Personnellement, je ne crois pas qu’on puisse voir une Dacia électrique avant au moins 5 ans, en étant optimiste.
Carlos Ghosn affirme de son côté qu’il croit qu’en 2020, 10% des voitures vendues en Europe seront électriques… Nous verrons bien si l’avenir lui donne raison.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement