AccueilBrèvesCoup dur pour Volkswagen, la Golf électrique est encore retardée

Coup dur pour Volkswagen, la Golf électrique est encore retardée

La suite de votre contenu après cette annonce

Volkswagen Golf eHybrid 2024

L’arrivée de l’ID.Polo devait marquer le début d’une nouvelle ère pour les véhicules électriques de Volkswagen. Malheureusement, les difficultés du groupe lui imposent de retarder encore un de ses gros projets. La nouvelle ID.Golf arrivera plus tard que prévu.

Au salon de Munich, Volkswagen a dévoilé les prototypes de sa nouvelle citadine électrique. En troquant ID.2 pour ID.Polo, elle marque un nouveau cap pour la marque. Retour aux appellations historiques et à un style plus conventionnel pour raccrocher des clients désorientés.

Après la Polo, un des modèles les plus attendus est naturellement la véritable star de la firme. La neuvième génération de Golf doit donc passer à l’électrique et devenir ID.Golf, en remplaçant au passage l’ID.3. Mais les retards s’accumulent sur un projet majeur pour VW.

À lire aussi
IAA Munich 2025 – Volkswagen ID.Cross : on a rencontré le rival de la Renault 4

La suite des Golf et ID.3 était attendue vers 2028. Soit après huit années de bons et loyaux services pour les deux modèles lancés en 2020. Le projet a déjà été reporté, victime du retard de la plateforme SSP. Rendez-vous était donc pris pour 2029. Mais ce sont à présent des difficultés industrielles qui semblent retarder la sortie de l’ID.Golf.

Le serpent se mord la queue

Sa production doit avoir lieu dans l’usine historique de Wolfsburg. Les grandes ambitions de volumes imposent tout d’abord de déménager la production de la Golf thermique vers le Mexique, à l’instar de celle de la Polo qui a pris le chemin de l’Afrique du Sud.

Mais ce déménagement comme l’implantation des nouveaux outillages sont durement impactés par le plan d’économie auquel le groupe est contraint. Vitale, la Golf 9 pourrait donc n’arriver qu’en 2030, laissant encore un peu plus d’espace aux constructeurs chinois, qui sont en grande partie à l’origine des difficultés de Volkswagen…

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides