
Aux Etats-Unis, une Chevrolet Corvette électrique vient d’établir un nouveau record de vitesse en atteignant la vitesse maximale de 300 km/h.
Transformée par Genovation Cars, préparateur spécialisé dans les technologies électriques, une Corvette électrique vient d’établir un nouveau record de vitesse pour une voiture électrique « homologuée ». S’élançant sur les 5 kilomètres de ligne droite de la piste Johnny Bohmer, en Floride, elle est parvenue à atteindre 300 km/h de vitesse maximale, pulvérisant le précédent record, établi à 284 km/h et détenu par un prototype finlandais.
700 chevaux de puissance
Basé sur une Corvette C6 datant de 2006, ce prototype électrique, baptisé Genovation eXtreme ou GXE, cumule 700 chevaux de puissance et 815 Nm de couple. Alimentée par un pack batterie lithium-ion de 44 kWh, la Corvette GXE autorise environ 200 kilomètres d’autonomie en utilisation « normale ».
Rien qui me gonfle plus que de regarder une vidéo sur un véhicule électrique et d’avoir du hard rock en musique de fond.
ce que je retiens c est que:
– tu prends n importe quel modèle du commerce
– un garage de bon bricoleur
– tu y mets de la techno moteur/batteries « normale » (pas forcement besoin de foutre 500kW ds une bagnole non plus) que tu fais valider par des experts (les gars de GenovationCars cumulent pas mal de PhD)……cf: ecole d ingé/labo d IUT/labo d univ
et tu obtiens un véhicule aussi bon qu une Tesla ou une Zoé (suivant ton modele de depart) !
tout ca pour dire que la techno des VE n a pas avancé depuis 50ans environ (allez….je concede….une petite amélioration des batteries depuis 5ans)
ne pas oublié évidement que ce genre de projet est interdit en France et Allemagne mais +/- realisable aux US et UK notamment « grace » a un bon lobbying de vous-savez-qui pour des soi disantes raisons de securite
les memes lobbyiste qui veulent nous faire croire que faire des VE c est super compliqué et donc super chere….
Belle performance, et malgré les dénigrements. Lassitudes des qu’on sort du registre de la citadine électrique, cela fait avancer le VE dans les esprits. Prochaine étape, la cup Tesla que vient d’approuver le FIA. Bientôt les fumantes seront dans les musées ou les livre d’histoire ;)
Ouaah, un moteur qui permet 300km/h…. Ah, mais, c’a existe déjà, c’est celui du TGV en tirant plusieurs tonnes.
OK c’ est « funny »mais il faudrait voir ce que cela apporte en technologie …. Dans les années Soviétiques des Russes dépassaient allègrement les 200 km/h avec de vielles Lada 2107.
Post de discussion sur le sujet
https://www.automobile-propre.com/forums/le-bar/corvette-ve-a-300km-h-t4588.html
Les rédacteurs d’AP ont-ils entendu parler de préparateurs comme ça en France ou en Europe ?
Je veux dire des professionnels capables « d’électrifier » une ancienne thermique.
Un VE à boite de vitesse, bizarre !