BMW s’est associée avec Zeplug pour proposer une offre complète de bornes de recharge à destination des conducteurs installés en copropriétés.

Si les propriétaires de maisons individuelles n’ont en général que peu de difficultés à installer une borne de recharge chez eux, la question devient plus délicate pour les copropriétés. Si le Droit à la Prise existe, les démarches nécessaires peuvent vite devenir décourageantes. C’est en partant de ce constat que BMW a décidé de s’associer à la start-up ZEPlug pour proposer une offre clé en main à destination de ses clients.

En pratique, l’offre comprend l’acquisition de la borne de la wallbox proposée par BMW, vendue 799 €. Prise en charge gratuitement par ZEPlug, l’installation intègre la mise en place d’une alimentation dédiée, l’ouverture d’un compteur au nom du client et le câblage à la borne de recharge. L’utilisation du service est ensuite facturée à partir de 24 € TTC/mois, l’offre ZEPlug proposant plusieurs forfaits selon l’électricité consommée.

Une solution qui facilite l’installation mais qui ne dispense toutefois pas du passage en Assemblée Générale, une étape aujourd’hui indispensable pour valider la mise en oeuvre des travaux (voir notre dossier).

Copropriétés : BMW se branche avec ZEPlug
4.1 (82%) 10 votes