La suite de votre contenu après cette annonce

Plusieurs joueurs du FC Barcelone, dont Frenkie de Jong, Pedri, Ferran Torres, Roony Bardghji et Alejandro Balde ont été invités par Cupra en avant-première pour tester la Raval VZ, la version sportive de la future citadine 100 % électrique.
Cupra a donc préféré laisser les clés de la Raval en avant-première aux joueurs du FC Barcelone plutôt qu’aux journalistes… Le marketing avant tout, c’est de bonne guerre. Aucune amertume de notre côté, rassurez-vous, c’est de l’humour. L’opération s’est déroulée à la Ciutat Esportiva Joan Gamper, le centre d’entraînement du club catalan.
Au volant d’exemplaires camouflés de la future Cupra Raval VZ, rivale de l’Alpine A290, les joueurs (Frenkie de Jong, Pedri, Ferran Torres, Roony Bardghji et Alejandro Balde) ont enchaîné accélérations, séquences de freinage et passages en courbe sur des routes fermées autour des installations. Après ses coéquipiers, Lamine Yamal, star du club, a lui aussi pu découvrir le véhicule sans en prendre le volant.
La Renault 4 électrique s’invite sur le maillot d’une équipe de foot en Ligue 1Déjà marque officielle du club, Cupra multiplie les activations marketing autour de ses futurs modèles. Et il ne faut pas se rater avec la Raval ! Au-delà de l’anecdote, cette nouvelle opération montre à quel point les constructeurs comptent désormais sur l’image (et l’audience) autour des clubs de football pour faire de la publicité. BYD a par exemple noué un nouveau partenariat avec Manchester City il y a quelques semaines.
En ce qui concerne la Raval, on se donne rendez-vous le 9 avril 2026 pour sa présentation mondiale. Le lancement de cette citadine électrique sera décisif pour l’avenir de la marque.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Je préfère les voir promouvoir auprès de la jeunesse une Cupra Raval, petit modèle électrique, plutôt que les Lamborghini dans lesquels ils se tuent parfois...
2
Pour les impatients, dont j'en suis sûr les journalistes d'AP, j'ai demandé à Gemini d'enlever la décoration du modèle camouflé et de la peindre en jaune vif : résultat bluffant, qui confirme l'attrait esthétique de la bête... À confirmer sur les versions moins sportives.
1
Une Raval, même VZ ? Quelle déchéance pour ces footballeurs un peu trop gâtés!