
En progression de 29 % par rapport à l’an dernier, les commandes enregistrées par Toyota au mois d’octobre ont été boostées par ses modèles hybrides.
Sur les 11.500 commandes reçues par Toyota sur le segment VP en octobre, 67 % concernent sa gamme hybride, soit plus de 7.700 commandes.
Restylée en avril, la Yaris hybride reste l’un des modèles les plus populaires de la marque. En octobre, elle a enregistré un nouveau record avec 2900 exemplaires commandées. La petite hybride représente désormais 70 % des commandes de Yaris.
La Yaris est une très bonne voiture. J’en ai 2 à la maison + la ioniq.
Pour moi la yaris hybride est la meilleur citadine (roues en 15). Elle se gare n’importe ou et tout en douceur.
Cela me parait être une très bonne chose que les hybrides se vendent beaucoup plus …
Avec l’augmentation régulière du prix du gasoil, les entreprises vont regarder de plus près le cout des hybrides. Elles sont plus chère à l’achat mais bénéficient d’une exonération de la tvs pendant 2 ans si j’ai bien compris.
De plus une hybride permet d’économiser entre 5% à10% (pour les bas gamme suzuki) et jusque 20% de carburant dans certains cas d’utilisation pour certains modèles Toyota. Et moins de carburant brulé = moins de pollution.
il n’y a qu’à posséder (depuis peu ou davantage) une hybride Toyota (en ayant eu de nombreux autres véhicules thermiques +/- « équivalents » (???) auparavant) pour comprendre « pourquoi ai-je été aussi bête de ne pas l’avoir fait plus tôt ! » :
-> une consommation essence (L/100km réels) égale voire inférieure à celle d’un diésel équivalent,
-> une forme de boîte-auto douce et relaxante
-> aucun à-coup, jamais caler,
-> du zen permanent
-> et des passagers ravis (questionnez directement les chauffeurs de taxis, de plus en plus Hybride-Toyota, plutôt que Mercedes !)
-> des frais d’entretien raisonnables, une fiabilité/durabilité reconnue de façon internationale (cf aux USA / aux enquêtes de satisfactions sérieuses et sur longues durées : comme JD-Power)
Ce n’est pas du tout une question de matraquage publicitaire mais d’informations progressives du grand-public face aux intox éculées et tricheuses des autres constructeurs conventionnels (et profiteurs financiers = à la R&D appauvrie) qui voudraient continuer à nous enfumer, au sens propre (sic) comme au figuré !
Compte tenu de l’investissement publicitaire énorme depuis cet été sur tous les supports, y compris ce site, encore heureux que Toyota enregistre une augmentation des ventes de ses hybrides!