
La circulation alternée mise en place ce lundi permet aux véhicules électriques de circuler sans restriction. Sauf pour les camions électriques…
L’AVEM nous informe que la société Deret, qui utilise 25 poids-lourds électriques et et 8 poids-lourds hybrides en Île-de-France, ne peut pas se servir de ses véhicules aujourd’hui pour effectuer ses livraisons suite à la mise en place de la circulation alternée.
En effet, il semble que le législateur n’ait pas imaginé qu’un camion de plus de 3,5 tonnes puisse être électrique lors de l’adoption de l’arrêté (en 2011).
La ville de Paris assure travailler sur le sujet afin de pouvoir proposer rapidement une dérogation et un étiquetage de ces véhicules qu’il faudrait plutôt encourager…
Chronopost, ups, fedex et autres transporteurs devraient utiliser ce type de véhicule dans les prochaines années pour réduire les émissions de co2, en plus ça leur fera de la pub. Renault et ses petites voitures électriques ont du soucis à se faire face ces gros camions.
les camions électriques modernes sont manifestement plus performants.
En tant que Belge, je suis mort de rire (jaune).
Courteline est décidément toujours bien vivant, où les ronds de cuir continuent à faire preuve d’un esprit borné prononcé !
Pauvre France…
//En effet, il semble que le législateur n’ait pas imaginé qu’un camion de plus de 3,5 tonnes puisse être électrique lors de l’adoption de l’arrêté (en 2011).//
Faut croire que si, car sinon il n’aurait pas mis une limite de poids pour les V.E. …. c’est vraiment ridicule et honteux cette situation.
. On devrait virer celui qui a pondu ça
Y a il un ministre de l écologie ? Encore un incapable. Poste a suuprimer. Ca. Serait. Eco. Et logique. Au moins Pour les contribuables .
Ben oui, quand même, les policiers et gendarmes qui verbalisent font leur métier correctement. Ils ont du discernement. Donc ces camions non polluants devraient pouvoir rouler sans restriction, évidemment !
Sauf que je suis sure que la police, bien que je ne la porte pas spécialement dans mon cœur pour être élogieux à son sujet, sera assez intelligente pour les laisser immédiatement repartir …
Non car en France on ne connais que deux partie, et les autres autour leur ressemble de plus en plus pour récolter des voies…
Ce que je ne comprend pas par contre, c’est pourquoi ne pas rouler avec quand même.
Si on mets la clé dans le contact ça doit fonctionner.
Je veux bien qu’un policier n’est pas la pour réfléchir et doit juste faire appliquer la loi, mais le préfet doit quand même être capable de dire « oui on fait sauter les amendes c’est ridicule »
Dans mon département on doit ralentir la vitesse de 20km/h. Bien sur je n’applique pas cette arrêté avec ma C-Zero (enfin bon, je n’ai vu personne l’appliquer…)
Nos politiciens sont les champions du monde d’amateurisme.
Espérons qu’en 2017, on aura mieux.