Après plusieurs mois d’expérimentation, Chronopost vient de valider la commande de deux exemplaires du Mooville, un utilitaire 100 % électrique développé par le constructeur français Muses.

Partenaire historique de Muses, PME fondée en 2009, Chronopost a expérimenté plusieurs prototypes du Mooville sur ses sites de Paris et Toulouse. Pour les deux partenaires, l’expérimentation a notamment permis de réaliser les dernières améliorations du véhicule avant sa mise en production, qui a débuté en 2014 dans les Vosges.

Pour Muses, cette première commande concrète est une étape importante et souligne le succès de plus de 20 mois d’essais routiers. Une commande qui devrait rapidement être suivie par d’autres puisque Chronopost s’est engagé sur l’acquisition de 100 véhicules Mooville à Muses.

Capable de rouler jusqu’à 90 km/h et doté d’une autonomie d’environ 80-90 kilomètres, le Muses Mooville peut embarquer jusqu’à 750 kg de marchandises. Pour s’adapter à tous les besoins, il est proposé en différentes configurations : 4 m3, 6 m3 et 8,5 m3

Publicité


« Nous sommes très fiers de ces livraisons car elles démontrent la confiance renouvelée des équipes en agence de Chronopost, mais aussi la pertinence et la polyvalence de notre châssis cabine » a précisé Patrick Souhait, Directeur Général de Muses.

Publicité