Les deux entreprises ont conclu un partenariat avec pour objectifs communs de faire des recherches sur l'automobile électrique ainsi que de développer, de produire et de commercialiser des véhicules électriques.

Geely et Kandi sont complémentaires, le premier étant spécialisé dans la recherche ainsi que la production de voitures électriques, et le second étant un fabricant de voitures et autres véhicules, à la fois électriques et thermiques. À signaler que Geely possède déjà dans sa gamme électrique une berline de luxe prisée des diplomates, une berline moyenne, un véhicule GX7 pour 7 passagers et le concept IG.

L’accord entre les deux marques a été accompagné d’un investissement d’un milliard de yans (soit 124,6 millions d’euros). L’objectif principal des deux partenaires est de produire en masse des voitures électriques financièrement abordables. Cependant, leur premier projet concernera l’équipement en prises de recharge des bus de la ville de Hangzhou, en Chine. Celle-ci fait en effet partie de 25 villes pilotes du pays à tester en ce moment des transports publics électriques.

Publicité


Publicité