Alors que la seconde génération de la Chevrolet Volt sera présentée en début d’année prochaine à Détroit, General Motors commence à lever le voile sur les évolutions de son système Voltec.

Sans surprise, la batterie est au coeur de ces modifications. Assemblée par GM à Brownstown, dans le Michigan, elle sera composée de 192 cellules fournies par LG, contre 288 pour le modèle actuel.

Selon GM, les cellules utilisées offriront une capacité 20 % supérieure à volume égal tandis que la masse globale du pack batteries sera abaissée de 13 kg. Si aucun chiffre n’a encore été annoncé, l’autonomie de cette Volt 2 devrait donc progresser (pour rappel, la Volt actuelle annonce 60 – 80 km d’autonomie).

Nouveau pack batteries de la Volt

Publicité


Optimisation des blocs moteurs

Pour GM, la seconde piste d’amélioration de son système réside dans l’optimisation des blocs moteurs. Toujours composée de deux moteurs (voir schéma ci-dessous), l’unité de propulsion principale se voit allégée de 45 kilos par rapport à la version précédente et GM annonce une efficience améliorée de 5 à 12 %.

Le prolongateur d’autonomie est aussi modifié. Un 4 cylindres essence de 1.5 l remplacera ainsi le 1.4 l de la version actuelle. Ses caractéristiques n’ont pas encore été annoncées.
Sans-titre-7

Lancement au second semestre 2015

La Chevrolet Volt 2 sera présentée en début d’année prochaine lors du salon de l’automobile de Détroit.
Sa commercialisation en Amérique-du-Nord est prévue pour le second semestre 2015.

Publicité