
Proposée depuis 2016 sur le sol américain, la Chevrolet Bolt aura droit à une seconde génération en 2025.
Attendue début 2025, la nouvelle Bolt sera construite à partir d’une nouvelle architecture conçue par GM et dédiée aux véhicules électriques de la marque. Une plateforme qu’elle partagera avec la future Cruise AV, une voiture électrique 100 % autonome basée sur la Chevrolet Bolt et dépourvue de volant et de pédales. Plus largement, cette future plateforme pourrait servir au développement d’au moins 9 voitures électriques au sein de GM et de ses différentes marques, dont plusieurs crossovers. Une architecture commune qui devrait permettre au constructeur de diminuer de 30 % ses coûts de production.
S’il est évidemment trop tôt pour parler de caractéristiques, on imagine que la capacité batterie, déjà généreuse avec 60 kWh sur le modèle actuel, pourrait être amenée à évoluer. Quant à l’hypothétique arrivée de cette Bolt 2 en Europe, mieux vaut éviter de remuer le couteau dans la plaie, la très attendue Opel Ampera-e étant désespérément absente des concessions françaises.
2025, mais c’est très très loin ça… Hallucinant comme annonce.
On ne l ‘aura évidemment pas chez nous, mais cette fois-ci, Tavares a au moins l’excuse de ne pas pouvoir négocier avec GM.
Sujet qui fâche attendu en 2025!
Ampera-e ne risque pas d’arriver en France, sa page dans la section futurs véhicules du site opel.fr a été retirée…
Si la génération 2 est aussi présente chez nous que la une, on pourra parler d’une famille de véhicules de science fiction.
Wesh 2025
Bof, il y en a assez en EUX-ROPE a essayer de nous mettre la corde autour du cou…, avec des prix déraisonnables pour des batteries trop lourdes, pas sûres, pas durables, manquant d’autonomie et pas propres !