Alors qu’il poursuit le développement de sa supercar électrique R8 e-tron, Audi annonce travailler sur un système de charge ultra-rapide à 150 kW. Une façon de rivaliser avec les superchargeurs Tesla.

Présentée en grande pompe lors du dernier salon de Genève, l’Audi R8 e-tron sera la première supercar électrique du constructeur aux anneaux qui espère en faire une référence mondiale avec une autonomie annoncée de 450 km et une puissance maximale de 340 kW (456 ch).

Seulement voilà, pour être le meilleur, il faut également parvenir à charger vite et la batterie embarquée à bord de la R8 e-tron est plutôt costaud : 90.2 kWh ! En AC 7.2 kW, Audi annonce 12 heures de recharge tandis que la charge en DC Combo 50 kW prendrait environ 95 minutes, soit plus que les superchargeurs mis en place par Tesla. Pour remédier au problème, le constructeur annonce être en train de travailler sur un système expérimental de charge en 150 kW qui permettrait de récupérer 150 km d’autonomie en 15 minutes seulement.

Reste maintenant à savoir sur quel système travaille Audi puisque rien n’a encore été précisé. On peut imaginer qu’il s’agira d’un « super-combo » – on sait que le standard peut monter à ce type de puissance – mais il n’empêche que les bornes actuellement déployées sont majoritairement limitées à 50 kW.

Publicité


Bref, à moins qu’Audi ne mette la main à la poche pour implanter ses propres stations où qu’il fasse un « deal » avec Tesla pour utiliser sa technologie et ses superchargeurs, la mise en place des infrastructures adaptées sera compliquée à mettre en oeuvre…

Publicité