C’est à proximité des pompes à carburant Avia et du restaurant KFC de l’aire de Langres-Perrogney, en Haute-Marne, que la 40e station Ionity a été ouverte dans l’Hexagone.

Implantée sur l’autoroute A31 (Lorraine-Bourgogne), elle est accessible depuis mercredi 11 décembre 2019 aux automobilistes se dirigeant vers le Sud. Les travaux avaient débuté le 9 septembre dernier, pour ce site équipé de 4 chargeurs ultrarapides qui disposeront à terme d’une puissance de 350 kW.

Cette 40e mise en service est symbolique. Sur les 400 stations Ionity (plus de 170 exploitables à ce jour) qui doivent être opérationnelles à la fin du programme d’installation initial, 80 seront situées dans l’Hexagone.

Dans l’autre sens, en vis-à-vis, un autre espace Ionity à été ouvert, avec la même configuration, le 14 novembre dernier, sur l’aire de Langres-Noidant.

Publicité


Pour rappel, les chargeurs Ionity ne disposent que de connecteurs Combo CCS. La recharge est cependant possible en CHAdeMO dans les 2 sens à proximité grâce aux bornes du réseau Corri-Door.

Lancé par un consortium de constructeurs installés en Allemagne (BMW, Ford, Daimler, et le groupe Volkswagen en incluant pour ce dernier Audi et Porsche), le réseau Ionity, a été reconnu par Global Electric Club comme le plus populaire des maillages de recharge outre-Rhin, devant EnBW et les superchargeurs Tesla.

Publicité