La suite de votre contenu après cette annonce
Geely continue à croire en l’avenir des mini-citadines électriques à prix cassés en Chine. Voici donc la nouvelle Livan Smurf, une voiture qui évoque les Schtroumpfs !
Vêtue de bleu avec un bonnet toit blanc, la Livan Smurf ne cache pas son lien avec les petits êtres imaginaires créés par Peyo en 1958. Le nom (Schtroumpf devient Smurf en anglais) est donc totalement assumé et l’on pourra aisément faire le rapport avec la petite taille du véhicule, 3,10 m de long seulement, par rapport aux paquebots de 5 mètres et plus auxquels nous ont habitué les constructeurs chinois.
Cette nouvelle auto n’est pas entièrement inconnue. Il s’agit d’une évolution de la Geely Panda, avec une face avant simplifiée. On retrouvera donc des prestations similaires, à savoir un moteur de 30 kW/40 ch, une batterie de 17 kWh et une autonomie de seulement 200 km en cycle CLTC, soit un peu plus de 150 km en cycle WLTP. Un modèle assez limité, mais qui permet de proposer un prix inférieur à 5000 euros.
Après avoir explosé avec le lancement de la Wuling Hongguang Mini EV, le marché des minicitadines électriques a fortement baissé en Chine. Les clients préfèrent payer un peu plus cher pour accéder à des véhicules offrant des prestations bien supérieures, comme la BYD Seagull ou la Geely Xingyuan.
Quelques-unes de ces « mini EV » sont déjà proposées en Europe. À des prix nettement supérieurs, plus de 10 000 euros, et avec une homologation en quadricycle lourd de type L7.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement