À l’occasion de cette édition de l’EAA AirVenture, Ford dévoile une Ford Mustang Mach-E unique qui sera proposée aux enchères.

La ville d’Oshkosh, dans le Wisconsin, accueille chaque année le salon AirVenture de l’Experimental Aircraft Association. Partenaire de l’événement depuis plus de 20 ans, Ford profite de ce rendez-vous unique pour dévoiler une Mustang en hommage aux grandes heures de l’aviation. Mais désormais, c’est au tour d’une Mustang Mach-E de prendre la relève.

Le SUV électrique s’habille d’une livrée Women Airforce Service Pilots 1942-1944, qui rend hommage aux femmes pilotes volontaires ainsi qu’aux avions qu’elles ont pilotés pendant la Seconde Guerre mondiale.

Une Mustang dédiée à une œuvre caritative

Jouant sur les teintes noir satiné, argentée et jaune, la Ford Mustang Mach-E reste finalement sobre, contrairement aux coupés V8 qui sortaient généralement d’une copieuse préparation chez RTR. L’habitacle ne fait pas exception avec une broderie spécifique sur les appuie-tête et un accoudoir unique. Le badge 38 que l’on retrouve aux quatre coins du SUV honore les 38 volontaires qui ont perdu la vie au combat.

Strictement d’origine au chapitre mécanique avec la grosse batterie et ses deux moteurs d’un total de 346 ch, cette Ford Mustang Mach-E passera sous le marteau jeudi prochain. Tous les fonds récoltés seront reversés à l’EAA afin d’offrir aux jeunes femmes et aux jeunes issus de milieux défavorisés un meilleur accès à une carrière dans l’aéronautique.