AccueilBrèvesCette Corvette 100 % électrique semble tout droit venir du futur

Cette Corvette 100 % électrique semble tout droit venir du futur

La suite de votre contenu après cette annonce

Les équipes de General Motors viennent de présenter une hypercar électrique qui laisse présager l’avenir de Corvette. La marque met de côté le V8 et préfère un groupe 100 % électrique. Tant pis pour les puristes !

Avec le concept California Corvette, General Motors rompt radicalement avec l’ADN historique de la marque. Fini le rugissement du célèbre V8, place à une silhouette sculptée pour l’électrique. Ce véhicule, dessiné par le studio Advanced Design de Pasadena.

Nouveau départ pour Corvette ?

Ce concept ne se contente pas d’un habillage futuriste. On a ici une véritable hypercar avec une carrosserie pensée pour l’aérodynamisme et la performance. Large, basse, effilée, la California Corvette reprend les codes des bolides les plus puissants de la scène automobile actuelle. Elle nous fait évidemment penser à la Rimac Nevera.

Sous sa carrosserie, le concept cache une batterie électrique prismatique en forme de T. Cette configuration permet non seulement d’abaisser le centre de gravité mais aussi d’optimiser la circulation de l’air autour et à travers le châssis. Une approche qui illustre bien la logique d’intégration poussée du design et de l’ingénierie.

À lire aussi
Battista Targamerica : quelle célébrité a acheté cette supercar électrique très spéciale ?

General Motors ne donne pas de données chiffrées sur la puissance ou l’autonomie. À l’intérieur, le minimalisme est assumé. L’affichage tête haute en réalité augmentée et le volant de type yoke évoquent les cockpits de simulateurs. Mais ce qui frappe le plus, c’est son toit amovible monobloc à charnières avant.

S’agit-il pour autant d’un avant-goût réaliste de la future Corvette C10 ? Officiellement non, d’autant que le responsable du développement des véhicules sportifs chez General Motors, Tony Roma, a récemment indiqué qu’une Corvette électrique ne pouvait pas encore voir le jour.

Pour lui, il faut d’abord trouver le bon équilibre entre prix, performances, autonomie et plaisir de conduite en accord avec l’identité de la Corvette. Et être sûr que les clients répondront présents. Au moins, le concept peut aider la marque à en savoir plus sur ce point.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides