La suite de votre contenu après cette annonce
Qui a commandé l’unique Pininfarina Battista décapotable ? Une question en suspens depuis la Monterey Car Week 2024. Nous avons enfin la réponse. C’est Michael Jordan, le célèbre joueur des Chicago Bulls.
Michael Jordan est un passionné d’automobile. Il collectionne les modèles rares depuis de nombreuses années. Il est même co-propriétaire d’une écurie de course. Mais sa dernière acquisition pourrait bien être l’une des plus onéreuses de tous les temps.
En effet, le basketteur a récemment acheté la sublime Pininfarina Battista Targamerica. Un modèle unique, fabriqué à sa demande, et dévoilé il y a quelques semaines à l’occasion de la Monterey Car Week 2024, en Californie.
Une hypercar électrique qui revendique 1 900 ch et 2 340 Nm de couple. Son prix se situe aux alentours des 2 millions d’euros. Même si nous ne savons pas exactement combien le bolide a pu se vendre, étant donné qu’il s’agit d’une commande spéciale.
Un véhicule qui « reflète la personnalité de Michael Jordan », selon la marque. Avec ses proportions hors du commun, le milliardaire n’avait peut-être pas d’autre choix que de commander une version décapotable. Quoi qu’il en soit, c’est un véritable petit bijou.
À lire aussiPininfarina B95 Gotham : cette Batmobile électrique va être produite en 4 exemplairesEn tant que fan de Ferrari, le basketteur a souhaité que sa Battista s’inspire de la Ferrari Testarossa Spider de 1986. Un modèle conçu également par Pininfarina et développé pour Gianni Agnelli à l’occasion de ses 20 ans en tant que président de Fiat.
Paolo Dellachà, directeur général d’Automobili Pininfarina, estime que « la Targamerica démontre les possibilités infinies que notre équipe peut mettre au point pour ses clients ». Même le nom de la voiture a été choisi par M. Jordan.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement