Spécialisée dans la transformation de voitures classiques, Lunaz vient de présenter une Aston Martin DB6 électrique. 

Dans le monde automobile, la conversion à l’électrique des modèles mythiques est à la mode. Un domaine dans lequel Lunaz est devenu l’un des spécialistes. Après avoir rétrofité une Rolls-Royce Phantom et une Jaguar XK120, la firme britannique s’est attaquée à un autre modèle emblématique de l’industrie automobile : l’Aston Martin DB6.

Plus de 400 kilomètres d’autonomie

D’extérieur, pas de changement apparent. Cette DB6 reste en tout point identique au modèle original. Ce n’est qu’en ouvrant la trappe à carburant qu’on apercevra le connecteur de recharge.

Sous le capot, les changements sont évidemment bien plus importants. Le moteur 6 cylindres de 282 chevaux du modèle original a été remplacé par un bloc électrique alimenté par des batteries. Selon les besoins (et le budget), la capacité du pack peut varier de 80 à 120 kWh. Sans donner beaucoup de précisions, Lunaz annonce une autonomie supérieure à 400 km.

Les équipements de cette DB6 électrique ont également été mis au goût du jour. Le freinage, les suspensions et la direction ont été améliorés. Une climatisation, un système d’infodivertissement et un hotspot wi-fi ont également été intégrés.

En matière de tarifs, il vous faudra casser la tirelire. Annoncée en édition limitée, l’Aston Martin DB6 de Lunaz est annoncée à partir d’un million de dollars hors taxe, soit environ 864 000 euros au cours actuel. Les premières livraisons sont attendues pour le 3e trimestre 2023.