Le pick-up électrique de Tesla agite décidément les bricoleurs aux quatre coins du monde. En Russie, un groupe de youtubeurs experts en modification farfelues de véhicules a créé son propre Cybertruck basé sur un vieux 4x4 diesel.

Sur l’épais manteaux neigeux de Novossibirsk en Sibérie, le Cybertruck semble tout à fait à l’aise. Il ne s’agit pas de l’original, mais d’une drôle de réplique fabriquée par les passionnés de Garage 54. La chaîne Youtube, connue pour ses montages extravagants de véhicules, s’est lancée dans l’assemblage de sa propre version du pick-up Tesla. Les bricoleurs ont d’abord désossé un vieux 4×4 du constructeur russe UAZ avant d’allonger son châssis à la bonne taille. Ils ont ensuite découpé et soudé des plaques en acier pour reproduire la carrosserie du pick-up électrique. Enfin, ils ont monté des jantes spécifiques et des pneus tous-terrains.

La motorisation n’a toutefois pas été modifiée. L’engin reste équipé d’un bloc diesel fumant et d’une boite de vitesse hors d’âge. Un défaut qui n’éclipse pas le talent de ces garagistes originaux. Le résultat est assez surprenant, le véhicule ressemble à un Cybertruck militaire usé par le temps et les éléments. Outre un moteur électrique, il ne lui manque que des optiques, quelques couches de peintures et des vitrages plus raffinés pour que la copie soit parfaite.