AccueilBrèvesCES 2026 - Uber et Lucid présentent leur taxi autonome, lancement prévu cette année à San Francisco

CES 2026 - Uber et Lucid présentent leur taxi autonome, lancement prévu cette année à San Francisco

La suite de votre contenu après cette annonce

Annoncée dans l’été, la collaboration entre Uber, Lucid et Nuro semble se concrétiser. Les trois partenaires ont profité du CES de Las Vegas pour présenter leur robotaxi. Un Lucid Gravity amélioré avec un énorme dispositif de capteurs qui semble flotter au-dessus du toit.

Uber n’a pas dit son dernier mot dans le domaine de la conduite autonome. L’entreprise américaine fait désormais équipe avec deux partenaires de choix : Lucid, un constructeur originaire de Californie spécialisé dans les voitures électriques, et Nuro, une société qui développe des systèmes de conduite autonome.

Un Lucid Gravity avec un halo suspendu

Ils ont attendu le CES 2026 pour lever le voile sur leur robotaxi, un Gravity transformé et bardé de capteurs. Ce qui frappe, c’est cet énorme dispositif placé sur le toit. Contrairement à celui de Waymo, celui-ci semble flotter dans les airs.

Un halo éclairé qui comprend toutes les technologies nécessaires pour faire fonctionner le SUV électrique de manière autonome. Des écrans LED ont été installés à l’avant et sur les côtés pour afficher des messages comme « Bienvenue à bord » ou des informations d’identification telles que les initiales du passager.

À lire aussi
CES 2026 – De l’IA et des technologies de conduite autonome, mais peu de nouvelles voitures électriques

À l’intérieur du Gravity, les clients pourront profiter d’un écran afin de suivre la progression du trajet et accéder aux réglages du chauffage, des sièges, ou encore pour choisir de la musique. Ce robotaxi pourra accueillir jusqu’à six passagers selon Carscoops.

Le robotaxi est fabriqué dans l’usine Lucid de Casa Grande, en Arizona. Pour être transformé, il doit être transporté au siège du constructeur automobile à Newark, en Californie. C’est là que les équipes de Nuro installent les capteurs et tous les équipements nécessaires au bon fonctionnement de la conduite autonome. À terme, la firme précise que ce processus aura lieu directement sur la chaîne de montage à l’usine.

Lancement prévu dans le courant de l’année 2026, avec un premier déploiement annoncé à San Francisco. Au cours des six prochaines années, Uber Lucid et Nuro vise une flotte de 20 000 taxis autonomes aux États-Unis.

Nos guides