La suite de votre contenu après cette annonce
Un nouveau concurrent arrive sur la scène des réseaux de recharge. Dès son lancement, il pourra compter sur son nom : Duracell.
Outre-Manche, les grands noms de la recharge de voiture électrique vont accueillir un nouveau rival. Le producteur américain de piles Duracell arrive en effet sur ce nouveau secteur. Au Royaume-Uni, et non sur son marché national, jugé trop instable pour les affaires…
À lire aussiPour se lancer, Duracell s’est associé à Elektra Charge. La stratégie est de miser sur la réputation de la marque : fiabilité et facilité d’usage. Ce que Mark Bloxham, directeur de Duracell E-Charge, résume ainsi : « charger votre voiture doit être aussi facile que changer les piles de votre télécommande ».
Les bornes de charge 400 kW, aux couleurs des piles de la marque, qui seront installées visent donc un taux de disponibilité au top et pourront être utilisées via un paiement direct, par application sur téléphone ou en mode Plug&Charge sur les véhicules compatibles.
Les six premières stations seront installées l’année prochaine. Le but est d’en installer 100 d’ici à 2030. Les ambitions de Duracell ne devraient pas se limiter à nos voisins britanniques et pourraient aborder prochainement le continent.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement