
Souhaitant se concentrer sur la production de la Model 3 et le soutien aux sinistrés de l’Ile de Porto Rico, Elon Musk a annoncé un nouveau report de la présentation de son poids-lourd électrique.
Encore une fois, c’est par l’intermédiaire de Twitter qu’Elon Musk a donné l’information à la communauté. A l’origine, le poids-lourd électrique de Tesla devait être présenté fin septembre. Après un premier report au 26 octobre, le patron de Tesla a annoncé un nouveau décalage au 16 novembre.
Tesla Semi unveil now Nov 16. Diverting resources to fix Model 3 bottlenecks & increase battery production for Puerto Rico & other affected areas.
— Elon Musk (@elonmusk) 6 octobre 2017
Pour Elon Musk, ce report s’explique de deux façons. Il s’agit d’une part de rester concentrer sur la Model 3, dont les objectifs de production n’ont pas été atteints au troisième trimestre (voir notre sujet) et d’autre part de venir en aide à l’Ile de Porto Rico, totalement ravagée suite au passage de l’Ouragan Maria. Pour le constructeur et sa branche énergie, il s’agit d’aider les autorités à reconstruire le réseau électrique de l’île y installant des panneaux solaires associées à des batteries pour le stockage.
Pour vous faire patienter jusqu’au 16 novembre, ci-dessous une photo diffusée sur la toile qui semble présenter le futur camion électrique de Tesla en transit sur les routes californiennes.
On s’en fiche un peu , qu’il termine sa model 3 ,
on attends depuis longtemps.
Prudence vaut mieux que précipitation ! — De plus en matière d’énergie pour l’électrique, il semble que la pile à combustible pourrait prendre sa revanche et fabriquer de l’électricité plus douce à partir d’hydrogène plus biologique ! ____ Pour ma part, vu les outillages à batteries qui foirent, je ne crois pas trop à la fiabilité à long terme des batteries Li_ions actuelles ! ____ Le constructeurs nous ont menti sur le thermique, alors pourquoi pas sur l’électrique ? _____ D’ailleurs, le plus léger, aux trajets les plus directs et simples à rendre autonomes, ne seront-ils pas aériens ?
WAIT & Ss’Cie !
Je pense que Tesla a constitué une équipe avec la crème de la crème de son staff pour le développement du Tesla Semi, au point de vu de engineering, créativité et intelligence, malheureusement les problèmes rencontrés au niveau de la production du Model 3, requièrent leurs compétences, retardant d’autant la mise au point du Semi.
D’un point de vu totalement différent, ces retards de production de la Model 3 pourrait avoir pour conséquence paradoxale l’arriver plus tôt que prévue, de plusieurs milliers d’exemplaires sur notre continent. Je verrais bien plusieurs milliers atterrir en Norvège au mois de Mars, voir en Juin, si les retards de production de la Model 3 se poursuivent, au lieu de Décembre, comme prévue jusqu’à maintenant.
Ces 2 reports sentent les problèmes techniques à plein nez. Qui serait assez naïf pour croire aux excuses de Musk ! Tesla aurait-il des soucis avec la technologie trop ambitieuse ? Ou a alors affecté trop peu de ressources à ce développement ? C’est pas bon pour l’image car ils reconnaissent avoir des soucis sur le camion, mais aussi sur la modèle 3, alors qu’ils ont fait croire au monde entier que le développement du M3 était terminé en août.
Bon courage Tesla, mais maintenant que vous êtes très attendus à chaque fois, vous ne pouvez plus vous permettre l’amateurisme. Il faudra être à l’heure !
Qu’en penses les actionnaires ?
c’est bien s’il se concentre sur la TM3, il vaut mieux avancer prudemment plutôt que d’ouvrir 10 sujets et de ne pas les mener à terme. Et il risquerait de perdre en crédibilité.
Donc mieux vaut attendre et de proposer un produit fiable, abouti qu’un produit fait à la va-vite…
Une promesse de plus pas tenue, mais oui, que Tesla se concentre sur ma TM3, il serait temps !…au lieu de continuer à annoncer des planning insensé et des objectifs totalement irréalistes…