Pour Steve Carlisle, le nouveau président de Cadillac, « le marché semble évoluer plus rapidement que prévu ». La prestigieuse marque du groupe GM annonce dès lors qu'elle se consacrera dorénavant à l’électrification de ses modèles.

S’exprimant la semaine dernière lors du lancement du XT4, le premier crossover compact produit par Cadillac, Steve Carlisle, patron de la marque, aurait déclaré : «Nous avons travaillé sur le diesel, mais les marchés pourraient changer plus rapidement que prévu. À l’avenir, nous allons nous concentrer sur l’électrification ».

Cette décision, qui peut nous paraître naturelle ici, annonce toutefois un changement de stratégie assez surprenant de la part de Cadillac, cette marque qui, plus que toute autre, symbolise les rutilantes berlines américaines. Jusqu’à présent, Cadillac consacrait en effet ses principales ressources à la mise au point de moteurs diesel « propres ». Après les mutations dans lesquelles se sont engagées la plupart des marques « premium » européennes comme Jaguar, Mercedes ou Audi, ce changement de cap du légendaire constructeur de Détroit est une nouvelle manifestation de la transition électrique qu’opère l’ensemble de l’industrie automobile.

Le succès des modèles Tesla dans les ventes de voitures de luxe aux States n’est probablement pas non plus étranger à cette « reconversion ».

 

 

Cadillac délaisse le diesel et mise sur l’électrique
5 (100%) 2 votes