
Ce jeudi 12 août, BYD a livré en Norvège les 100 premiers exemplaires de son SUV électrique. Un événement historique pour la marque qui concrétise son arrivée sur le marché européen.
Longtemps concentrés sur leur marché domestique, les constructeurs chinois commencent à investir l’Europe. Après MG (la marque britannique a été reprise par SAIC), Seres ou Aiways, c’est au tour de BYD d’arriver sur le Vieux Continent. En Norvège, le constructeur a livré cette semaine les 100 premiers exemplaires de son SUV Tang. En provenance directe de Chine, ces 100 premiers véhicules étaient arrivés fin juillet sur le sol norvégien.
Objectif : 1 500 livraisons en 2021
Un poil plus court que l’Audi e-tron, le premier modèle européen de BYD totalise 4,87 m en longueur. Vendu à partir de 599 900 NOK en Norvège, soit 57 760 euros, il intègre la dernière génération de cellules LFP (lithium-fer-phosphate) « Blade » du constructeur.
Dans sa version 2021, le BYD Tang reçoit un moteur de 180 kW et embarque une batterie de 84,6 kWh de capacité énergétique. En norme WLTP, l’autonomie est annoncée à 400 kilomètres en cycle mixte et à 528 km en usage urbain. En matière de performances, le constructeur annonce 180 km/h de vitesse de pointe et un 0 à 100 km/h abattu en 4,6 secondes. Côté recharge, la puissance maximale atteint 7 kW en AC et jusqu’à 110 kW en DC.
En Norvège, BYD prévoit de livrer jusqu’à 1 500 exemplaires de son SUV électrique cette année. Le constructeur, qui annonce avoir enregistré 500 précommandes, s’est associé au distributeur scandinave RSA pour distribuer son modèle. Un accord qui permet à la marque chinoise d’être présente dans un réseau de 45 concessionnaires à travers le pays.
j’éspère que nos élites de l’ue sont prêtes à poser les taxes qu’ils faut sur ces modèles envahissants ! il s’agit tout de même de récupérer la monnaie de leur pièce !
Cela risque de faire un bide 400km d’autonomie avec une batterie aussi grosse
le 0 a 100 paraît incohérent en 4,6s avec seulement 180kW
aucune info sur le nombre de moteur et roues motrices ?
bref un gros paquebot de plus pour un prix tout sauf low cost.
Une surconsommation de 10 kWh aux 100 km, (25 au lieu de 15 kWh/100 km par exemple), représente à peine un surcoût de 200€ d’électricité par an , pour 15000 km parcourus… Il faut peut-être réfléchir avant de balancer n’importe quoi sur les SUV électriques.
Et je préfère de très loin un SUV thermique remplacé par son homologue électrique, plutôt que des citadines remplacées par des Model3…
Donc on remercie chaleureusement les chinois de rendre les SUV VE plus abordable, tout comme les autres segments d’ailleurs !
500 pré-commandes !!!
Il y aurait donc 500 chinois installés en Norvège qui auraient versé un acompte pour ces armoires normandes (heu… chinoises) à quasiment 60 000 boules sans jamais les avoir vu ou essayer. Ça s’est du patriotisme.
Allez, encore du chinois !!! L’indigestion est proche, où sont les toilettes !!!!
J’espère que l’Europe a compris qu’il fallait taxer toutes ces chinoiseries un max… C’est comme pour le réchauffement climatique, il y aura un point de non retour…. Serons nous aussi idiots que pour le réchauffement climatique ? Qui a dit oui !!!
Sinon, j’espère que le nom de ces tank sera prémonitoire : bide !!!!!
Un tank chinois, ça change des panzer allemands.
C’est marrant, plus les batteries sont grosses, et plus les autonomies sont réduites.
Y’a que Tesla qui a compris qu’il fallait réduire la consommation des bagnoles, y compris les VE ?
Le Cx, ça parle encore à qq’un ?
Pas pratique la clef pour la mettre dans la poche. Bon c’est vendredi j’ai le droit. Non? Ok je sors :-)
ils ont copier le gaufrier a Audi :)
un peu cher pour une autonomie de 400km et une recharge à 110kW…
Ah, enfin ! Un SUV à 57.000 euros, ça manquait 👍
Pour moi, tang, c’est du jus d’orange en poudre…
Bin oui, je suis assez vieux pour avoir connu cela