Dans le but de faciliter la visibilité des bornes de recharge, le Ministère de l’Ecologie vient de publier un arrêté fixant les règles d’implantation des panneaux de signalisation sur les aires d'autoroutes.

Publié le 13 mai dernier, l’arrêté fixe « les règles d’implantation et d’utilisation des panneaux prévus par l’arrêté du 22 décembre 2014 relatif à la création de la signalisation du service de recharge des véhicules électriques ». Une réglementation qui s’applique aux aires d’autoroutes mais également aux routes à chaussées séparées sans accès riverain (voies rapides).

Pré-signalisation obligatoire

A 20 et 10 km, les panneaux CE15g, CE15h, CE15i et CE15j devront ainsi être implantés en pré-signalisation des aires d’autoroutes équipées en bornes disponibles 24h/24 7j/7 (seulement 10 km sur routes à chaussées séparées).

Pour l’Etat, il s’agit d’offrir aux conducteurs de voitures électriques une meilleure visibilité des infrastructures de recharge sur les aires d’autoroutes. Mais au fait… elles sont où les bornes de recharge sur les autoroutes ?



panneaux_autoroute