La suite de votre contenu après cette annonce
Tesla a fait le point sur son parc de bornes de recharge lors de ses résultats du troisième trimestre 2024.…
Tesla a fait le point sur son parc de bornes de recharge lors de ses résultats du troisième trimestre 2024. La marque a révélé avoir actuellement 6 706 stations, qui totalisent 62 421 bornes au total dans le monde.
Cela représente une croissance de plus de 20 % en un an, mais la firme d’Elon Musk veut faire mieux. Outre l’augmentation du nombre de bornes et de stations, Tesla veut améliorer l’utilisation des Superchargeurs.
La première nouveauté sera d’allonger les câbles de recharge, car les actuels posent quelques problèmes. En effet, alors que les bornes Tesla s’ouvrent à la concurrence, l’utilisation des stations se complexifie.
Toutes les voitures n’ont pas un port de charge à l’arrière gauche, comme les Tesla. Agrandir les câbles règlera donc ce problème. C’était déjà une amélioration des Superchargers V4, mais ceux-ci sont encore rares.
Les stations ont par ailleurs évolué dans leur conception, notamment via les emplacements dessinés au sol. Ainsi, Tesla se félicite que « les conducteurs n’aient plus à utiliser deux espaces pour effectuer leur recharge ».
Les stations vont également reconnaitre quand une voiture d’une autre marque se connectera pour charger. Ainsi, la charge sera désactivée si le véhicule bloque une place qui n’est pas adjacente à la borne.
Cela évitera de bloquer deux colonnes de recharge pour une seule voiture. Grâce à cette amélioration, la disponibilité affichée des bornes sera de plus en plus précise sur les voitures et l’application.
À lire aussiTesla Superchargeurs V4 : les nouvelles bornes de 500 kW arrivent, ça change quoi ?La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire