A l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron à New Delhi, Citelum, Solstyce, EDF et G2Mobility ont présenté une offre commune destinée à accompagner le déploiement des infrastructures de charge sur le marché indien.

Alors que l’Inde  a annoncé son souhait d’arrêter les véhicules thermiques à compter de 2030, le déploiement d’un réseau d’infrastructures va rapidement s’imposer comme une nécessité. Un marché qui s’annonce colossal sur lequel plusieurs entreprises françaises tentent de se positionner avec une offre globale intégrant aussi bien les premières études de dimensionnement que le déploiement et la supervision des infrastructures de recharge.

En pratique, chaque partenaire aura un rôle à jouer. Le cabinet d’étude Solstyce aura à charge l’ensemble des études, EDF s’occupera du réseau, G2Mobility proposera des bornes spécifiques intégrant des fonctionnalités « smartgrid » tandis que la branche indienne de Citelum portera l’offre globale, assurant le déploiement et la supervision des bornes.

Illustration : borne de recharge mise en place par Tata en Inde

Publicité


Publicité