
Le spécialiste français de la recharge des voitures électriques dans les immeubles collectifs, Borne Recharge Service, annonce la création d’une co-entreprise en Chine et son développement dans ce pays.
Une entreprise française qui part à l’assaut du marché chinois en matière d’électro-mobilité, c’est suffisamment rare pour être souligné. Depuis 2012, Borne Recharge Service s’est spécialisée dans recharge des véhicules électriques au sein des immeubles collectifs, de type copropriété et immeubles de bureaux.
L’entreprise se charge de l’étude de faisabilité, de la relation avec le syndic ou le gestionnaire d’immeuble, de la fourniture de la borne, des opérations de sous-comptage et du service après-vente.
Cette expertise a visiblement trouvé un écho en Chine puisque Borne Recharge Service vient d’annoncer la création d’une co-entreprise sur place et la mise en service d’un site de production sur 3000 m2 dans la ville de Zhongshan, dans la province du Guangdong.
D’après John Honoré, fondateur et dirigeant de l’entreprise, une vingtaine de personne travaillent déjà sur place pour un démarrage de l’activité au mois de janvier. « Le marché chinois présente une formidable opportunité pour Borne Recharge Service avec une volonté très forte des pouvoirs publics de développer les véhicules électriques » explique t-il.
Note : Borne Recharge Service a notamment contribué à la rédaction du dossier Bornes de recharge, copropriétés & droit à la prise sur Automobile-Propre.com
Bravo et surtout bon courage.
la chine aurait immatriculer 47 000 VE en septembre.
la marque qui vent le plus de véhicules électriques en septembre est une marque Chinoise BYD 6000 unités devant Mitsubishi 5300, Tesla 4600 et Nissan 4500 et un deuxième Chinois 4000!
Pour faire simple les Chinois sont passer aussi devant les Japonnais.
le marché chinois était le premier marché automobile, il est aussi le premier marché du VE. cela n’a rien de surprenant mais c’est un fait.