Bollinger B1 (2020)

Essayer Bollinger met fin à ses projets de SUV et pick-up électriques ?

Configurez votre véhicule Bollinger met fin à ses projets de SUV et pick-up électriques ou demandez un essai gratuitement.

Présentés en 2017, les Bollinger B1 et B2 ne verront finalement jamais le jour. Sans donner de raisons précises à sa décision, la start-up américaine a officialisé l’arrêt des projets, afin de mieux se concentrer sur le secteur des véhicules commerciaux.

Fondée en 2015, la maison Bollinger a présenté le premier prototype du 4×4 électrique B1 à l’été 2017. Ont rapidement suivi la version 5 portes ainsi que le pick-up B2. Le B1 comme le B2 partagent alors le même concept : proposer sur le marché des véhicules tout-terrain électriques, mais rustiques. Le style est sans fioritures, cubique, et avec soudures ou charnières de portes apparentes à la manière du premier Land Rover. À des années-lumière d’un Tesla Cybertruck. À la toute fin 2020, le modèle définitif est présenté, et le début de production est annoncé pour 2021.

Nous sommes début 2022, et cette production n’a pas débuté. En fait, le projet n’a pas simplement été retardé par la pandémie ou les problèmes d’approvisionnement. La start-up a décidé de geler ces projets sine die, pour se recentrer sur le développement de sa stratégie de véhicules commerciaux. Une stratégie qui prend la forme d’une plateforme dédiée aux véhicules entrant dans les classes 3 à 6 du marché américain (14 000 à 26 000 lbs – 6 350 à 11 800 kg). En prémices de l’arrêt des B1 et B2, un accord de partenariat a d’ailleurs été conclu en décembre dernier avec EAVX.

Bollinger Platforme Commercial

Bollinger procèdera au remboursement des dépôts effectués pour les préréservations. Toutefois, les projets de 4×4 et pick-up ne sont pas totalement abandonnés. Ils sont officiellement « gelés ». Ils pourraient donc ressortir du congélateur dans quelque temps. Ce qui reste tout à fait envisageable s’agissant de modèles en dehors des modes d’un point de vue du style ou des technologies embarquées : pas de multimédia avancé ou de conduite autonome par exemple.