
Précisant ses intentions dans le domaine du véhicule électrique, le groupe BMW a annoncé qu’il compterait 25 véhicules électrifiés au sein de sa gamme d’ici 2025, dont 12 totalement électriques.
C’est Harald Krüger, le PDG de BMW, qui a révélé l’information à quelques jours de l’ouverture du salon de Francfort. Précisant ses ambitions, le constructeur a également indiqué qu’une nouvelle plateforme électrique, la Gen 5 annoncée par le concept iNext, devrait arriver dès 2021. Modulaire, elle pourrait aussi bien équiper les nouveaux modèles du constructeur que ceux actuellement commercialisés. A cet horizon, BMW évoque également l’arrivée de nouvelles technologies autonomes et de batteries « plus accessibles » qui pourraient proposer 700 km d’autonomie. Le constructeur compte également étendre l’autonomie de ses hybrides rechargeables pour proposer jusqu’à 100 km avec une charge, soit le double d’aujourd’hui en valeur NEDC.
Sur les douze modèles annoncés par la marque, certains sont déjà connus comme la future Mini électrique, attendue en 2019, ou le BMW X3, prévu pour 2020. A Francfort, le constructeur présentera les nouvelles i3 et i8 et certaines rumeurs évoquent une possible Série 3 électrique qui pourrait y faire sa première apparition publique.
Nous avons vu l’année dernière que Tesla avec les Model S et X aspirait une bonne partie du haut de gamme Audi, Mercedes, BMW et autres. Plusieurs constructeurs ont alors fait des annonces du type « oui, moi aussi je vais faire des électriques mieux que Tesla, mais dans 5 ans ! (minimum). Visiblement, ça continue. Au fait avez-vous les chiffres 2016 – 2017 de ventes Tesla VS Audi, Merco, BMW par continent ?
BMW vient de comprendre qu’il faut pouvoir faire 75km réels avec une hybride rechargeable. Ils vont mettre 15kWh ? de batterie ?
Pour moi, qui ai eu jadis une moto « Bée-aime », le vrai plus écologique viendra de deux roues auto-stables (idée Honda) deux places en ligne et accolées par suspensions/liaisons pour 4 places tjs en ligne (si besoin). Donc, des bombes très légères et follement aérodynamiques pour l’autoroute, mais pas avec des moteurs dépassant le 140 km/h et les 100 CV.
Voir le plan de principe en bas de ce lien : – https://safeearthsolutions.wordpress.com/recharge-de-vehicules-electriques-par-bandes-dinduction-en-by-pass-de-stations-services/
Et, pour les améliorations de batteries prévisibles, cet autre lien :
– https://safeearthsolutions.wordpress.com/augmentation-dautonomie-des-voitures-electriques-de-deux-manieres/
Bla bla bla ….
Des annonces et encore des annonces.
Et en plus 12 avec 700 km d’autonomie.
Qu’ils en construisent au moins une .
En 2020 tesla aura une sacrée avance avec peut être 1000 km d’autonomie.
À suivre.
Cherche adaptateur chademo/combo pour BMW i3
Mais serai aussi utile pour ttes auto en combo
En attendant bornes en combo qui tardent a venir bien que ce soit la norme europe svp merci
La seule chose qui m’aurait intéressé, cela aurait été une I5 (5 places + vrai coffre et portes normales) avec 70 kWh, et manifestement on n’en prend pas le chemin le plus court, puisqu’il faut encore attendre pour une plateforme pouvant le permettre…
Une nouvelle plateforme qui pourrait équiper les modèles déjà existant… J’ai du mal à comprendre ce que ça veut dire.
Allez, 2025 maintenant !! J’hésite entre rire et pleurer … du coup je ne lis même pas l’article, dsl …