
Jusqu’au 31 décembre 2017, BMW propose une prime européenne pour toutes personnes achetant une BMW ou MINI neuves en échange d’un vieux véhicule répondant aux normes Euro 4 ou antérieures.
Présentée comme une façon « d’apporter une contribution positive à l’amélioration du climat et de l’environnement » avec une remise de 2.000 € TTC pour l’achat d’une BMW neuve ou de 1.000 € TTC pour l’achat d’une MINI neuve. Sont concernés par le dispositif tous les modèles électriques et hybrides rechargeables de la gamme ainsi que tous ceux répondant à la norme euro 6 et dont les émissions de CO2 ne dépassent pas les 130 g/km selon le cycle NEDC, soit 124 modèles au total.
Jusqu’à 12.000 euros d’aides pour une BMW i3
Cumulable avec le superbonus, le coup de pouce de BMW permet de porter le montant totale de l’aide à 12.000 euros pour un véhicule électrique comme la BMW i3 et à 2000-3000 euros pour des modèles hybrides rechargeables comme la BMW 330e, la BMW 225xe ou la Mini S E Countryman hybride rechargeable.
Attention toutefois : si la prime de BMW accepte tous types de véhicules Euro 4 sans limite d’âge, la prime gouvernementale ne concerne que les véhicules diesel immatriculés avant le 1er janvier 2006.
Et dire qu’avant BMW était un vehicule de voyous !!!
Vous proposez de vendre vos I3 en faisant un beau geste mais le problème c’est que votre service client est détestable. J’ai failli me tuer sur l’autoroute dans une i3 à cause d’un problème sur le véhicule lié à une erreur faite par un de vos réparateur et votre service client m’a totalement ignoré.
J’ai conservé mon véhicule pour une utilisation en ville et pour sa réussite esthétique mais je reste un grand déçu de votre service client. Dommage…
Bravo BMW ! Voilà une très bonne initiative de la part d’une marque, vu le prix de l’auto, c’est un petit geste, mais un geste quand même !
A titre d’exemple.
Tres bonne initiative de rendre ses automobiles rechargeables moins dispendieuses. Pourquoi seulement les Diesels sont concernés? Sont-ils si toxique cela? La pollution serait-elle à ce point si castastrophique dans nos villes? On sait que la réponse est oui. C’est une catastrophe sanitaire de type pandémie.
La demande devient de plus en plus forte et BMW qui faisait beaucoup pour rendre ses véhicules peu désirable encore en 2016 pour les consomateurs se rend bien compte que maintenant la demande est forte et la concurrence aussi. Pour les hybrides rechargeables bmw devrait aussi en donner plus en autonomie electrique sur ses hybrides rechargeables plutôt que de faire semblant car la 330 comme la Mini Countryman ont des autonomies ridicules les active tourer et série 5 sont aussi un peu juste en autonomie électrique.
Allez BM continuer vos efforts dans l’électrique. On attend rapidement un deuxième modèle electrique.