
Le coupé hybride rechargeable, deuxième voiture de la gamme i de BMW après l'i3, sera également présenté au stand de la marque lors du prochain salon de Francfort.
4 ans après la présentation du concept i8 au salon de Francfort 2009, la présentation du modèle définitif devrait avoir lieu cette année en même temps que celle de l’i3.
Contrairement à l’i3 tout électrique, l’i8 est un coupé hybride rechargeable. Elle possède le nouveau moteur thermique 3 cylindres 1,5 l. de BMW, associé à un moteur électrique. Le premier propulse les roues arrières et le second les roues avant. La puissance combinée de ce système de motorisation s’élève à 393 chevaux. De plus, il permet à la voiture d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. En mode tout électrique, l’i8 pourra parcourir environ 32 km.
Les deux premières BMW de la gamme i, pour les véhicules possédant une forme d’électrification, seront présentées à Francfort au stand BMW, qui a la particularité d’être équipé d’une piste de 300 m. Pendant les 13 jours du salon, le constructeur prévoit que 9 100 km seront parcourus par l’i3 sur ce circuit.
Pour ceux qui ont un petit budget, j’ai trouvé une i8 pas trop cher :
http://www.pearl.fr/peripheriques/souris/optiques-sans-fil/souris-voiture-bmw-i8-concept_KT5074.html
Et celle-là est tout électrique avec un mode d’économie d’énergie !!!
… la piste d’essais du salon de Francfort sera peut être un peu too much pour elle ;-)
Le salon de Francfort a une piste d’essais de 300m. Avec les 32km d’autonomie, les visiteurs pourront donc conduire l’i8 en « tout électrique ». Mais ils seront quasi les seuls à pouvoir le faire….
Magnifique et très prometteuse cette i8… les Allemands ont toujours une belle longueur d’avance sur nous… innovation.. quand tu nous tiens..
Au sein de la gamme, i3 aurait dû s’appeler i1 ! Car il y a de la marge, beaucoup de marge, entre l’i3 et l’i8 ! De quoi y placer une « véritable » i3 et effectivement une i5 entre les deux (voire même l’i4)
A quant l’i5, particulièrement en version Touring, c’est vraiment ce que j’achèterais concrètement si je devais renouveler ma Prius II.
Selon la règle habituel, cela signifie que bien d’autres que moi auraient la même idée, donc une i5 est vraiment intéressante a mettre sur le marché. Aller BMW on attend de l’action, en avant marche donne ce que le marché demande !
enfin la sportive du futur!!
la photo annonce un design un peu moins torturé que l’i3; et les proportions restent celles d’une GT; bref sympa.
L’autonomie de 32kms paraît un peu surprenante; mais sont intérêt sera plus à la conduite sportive en mode hybride avec une bonne récupération d’énergie au freinage et de bonnes capacité en motricité et tenue de route; avec la possibilité de rouler en tout électrique en zone urbaine.
Enfin une voiture « plaisir » en corrélation avec les économies d’énergie.
Y’a plus qu’a espérer que le style final de l’auto soit épuré et c’est du tout bon.
Dis m’sieur Benoit Jacob : pourquoi n’as-tu pas fait une i3 avec un look d’i8 et 30 kWh utiles de batteries ?