La BMW i8 de trois-quarts

Le coupé hybride rechargeable, deuxième voiture de la gamme i de BMW après l'i3, sera également présenté au stand de la marque lors du prochain salon de Francfort.

4 ans après la présentation du concept i8 au salon de Francfort 2009, la présentation du modèle définitif devrait avoir lieu cette année en même temps que celle de l’i3.

Contrairement à l’i3 tout électrique, l’i8 est un coupé hybride rechargeable. Elle possède le nouveau moteur thermique 3 cylindres 1,5 l. de BMW, associé à un moteur électrique. Le premier propulse les roues arrières et le second les roues avant. La puissance combinée de ce système de motorisation s’élève à 393 chevaux. De plus, il permet à la voiture d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. En mode tout électrique, l’i8 pourra parcourir environ 32 km.

Les deux premières BMW de la gamme i, pour les véhicules possédant une forme d’électrification, seront présentées à Francfort au stand BMW, qui a la particularité d’être équipé d’une piste de 300 m. Pendant les 13 jours du salon, le constructeur prévoit que 9 100 km seront parcourus par l’i3 sur ce circuit.

Publicité


Publicité