
Essayez BMW iX ?
Configurez votre véhicule BMW iX ou demandez un essai gratuitement.
Le BMW iX passe la vitesse supérieure : le récent SUV électrique de la firme allemande se décline en version M60 surpuissante.
BMW revient sur la scène des voitures électriques avec une gamme toute fraîche. Tout en haut se trouve le BMW iX, un SUV uniquement conçu pour la technologie électrique. Mais la marque à l’hélice garde ses habitudes et confie son nouveau bébé au département sportif : le BMW iX M60 voit le jour.
Concocté par BMW Motorsport, le iX M60 profite du CES de Las Vegas pour montrer le bout de son énorme calandre autoréparable. Mais son style n’est pas aussi fou que le niveau de puissance annoncé et reprend les gimmicks des versions M Sport. Difficile donc de faire la différence dans la rue.
Un 0-100 km/h en 3,8 s
C’est au moment du départ que le BMW iX M60 montrera sa différence par rapport aux autres versions. Ses deux moteurs électriques développent un total de 619 ch pour 1 100 Nm de couple avec le Launch Control ! Une copieuse force de frappe qui permet à l’engin de tomber les 0-100 km/h en 3,8 s. En temps normal, la puissance plafonne à 540 ch pour 1 015 Nm de couple.
Ce SUV sportif, pensé pour dévaler les autoroutes à pleine vitesse (la vitesse de pointe est bridée à 250 km/h) ou pour plier le bitume en sortie de péage, embarque une batterie de 105,2 kWh de capacité utile. Il promet une autonomie WLTP de 566 km et conserve les dispositifs de recharge AC-DC de 11 kW et 200 kW respectivement. Le prix de ce haut de gamme ? 132 000 €, tout de même.
J’ai arrêté de prendre au sérieux l’article quand je suis arrivé à ”Ce suv sportif…. »
Si ça peut remplacer les mammouths au fuel de ceux qui ont besoin d’une grosse voiture pour exister, c’est toujours ça de pris.
Tout dans la démesure!!!
Consommation et autonomie lamentable.
Tout est dans le titre : « la démesure », tant au niveau du poids, que de la consommation… ou du prix !
Heureusement le genre de panzer (dont on parle un peu trop je pense sur AP) qui ne sera pas à la portée de toutes les bourses…
Malheureusement pas le genre de VE qui participera à la démocratisation de ceux-ci :'(
Vieux problème de jalousie entre les marques Allemandes, BMW est envieuse de Mercédès et de VW parce qu’elles ont des divisions poids lourds. La bayerische motoren werke cherche à compenser ce complexe, mais échoue, n’arrivant pas à se décider à construire des pick-up et des utilitaires.
Alors, elle se réfugie dans les versions militaires et nous propose ici la voiture de parade du Colonel Hathi, mais elle se trompe.