
Après la i3 et la i8, BMW pourrait agrandir sa gamme i avec l’arrivée d’un premier crossover électrique 5 places à l’horizon 2020 : la BMW i5.
Si l’extension de la gamme BMW i ne fait aujourd’hui aucun doute, le constructeur à l’hélice conserve toujours le mystère quant aux futurs modèles qui y seront intégrés. Selon le site BMW Blog, le constructeur travaillerait sur un crossover qui pourrait reposer sur la plateforme tricorps de la BMW Série 5, d’où les spéculations autour d’une future BMW i5 dont nous vous avions déjà parlé sur le site il y a deux ans.
Côté technique, cette future BMW i5 développerait une puissance totale de 230 chevaux et pourrait être présentée dans une version à hydrogène.
Compte tenu de l’essor du segment des SUV et des crossover, l’arrivée d’un tel véhicule ne serait pas dénuée de sens. Un premier concept devrait être présenté rapidement – peut-être à Francfort – tandis que la commercialisation du véhicule n’interviendrait pas avant 2020.
Et vous, que pensez-vous d’un Crossover électrique chez BMW ?
Pas un crossover mais une simpl berline, voila ce que doit etre la i5. Cote systeme, il faut la meme architecture que l’i3 mais avec une batterie plus grosse, un rex plus compact et un reservoir normal.
On verra à quoi ressemblera au final la i5 mais j’espère pour ma part que ce sera une pure électrique!
Ca aurait été plus logique d’un point de vue positionnement commercial de réserver l’électrique pour BMW-i et d’introduire progressivement de plus en plus de motorisations hybrides pour BMW.
Il y a quelques années, je pensait que l’hydrogène était une bonne idée, mais avec l’évolution de la capacité et du prix des batteries, je ne pense pas pour l’instant que le pile à combustible s’imposera… sauf si on arrive à reduire drastiquement la quantité de platine nécessaire.
Je suis tellement satisfait de ma i3, que j’envisage d’ici 3-4 ans, upgrader a un 4×4 electrique de taille résonable (pas une X5), si BMW en aura un, pourquoi pas… mas la Tesla X est bien une option…
L’i5 on en parle à toutes les sauces. Un coup c’est un proto sur une base de 5 GT transformer en hybride rechargable appeler tueuse de Tesla.
Un coup c’est une berline pour concurrencer la model S.
C’est surtout « sauve qui peut » pour ne pas se laisser distancer par Tesla qui a un boulevard devant eux.
Une réponse en 2020 c’est que de la comme. Déjà que Audi est à la ramasse au Danemark avec son A6. Les berlines allemandes commence a se prendre une déculottée monumentale dans certains pays.
on en reparle en … 2020 ? …..
Les marques premium doivent annoncer leurs réponses par rapport à la Tesla Model X.
Mais c’est très bien que BMW réagisse, mais je veux la voir par rapport à la Tesla.
Plus les marques premium arrivent dans l’électricité, plus les véhicules électriques se démocratiseront.
En 2020 le prix du kWh sera de ~200$ ou ~175€ pour Tesla avec leur GigaFactory, j’espère que BMW arrivera à avoir les mêmes prix, comme ça on peut espérer les mêmes prix pour les constructeurs de voitures de monsieur tout le monde.