Afin d’accélérer le lancement de voitures électriques et hybrides, le groupe BMW et son homologue britannique Jaguar-Land Rover développeront ensemble des chaînes de traction.

La transition vers les voitures électriques a un coût que les constructeurs tentent de réduire massivement. BMW et Jaguar-Land Rover l’ont compris et ont décidé de s’unir pour développer leurs futures chaînes de tractions.

Le moteur « 5ème génération » du groupe allemand sera la base de leur développement, l’équipe étant en conséquence basée à Munich. Ce partenariat intègre les moteurs électriques, mais aussi la transmission et l’électronique, les batteries n’étant pas concernées. De son côté, le constructeur britannique offrira son expérience du SUV Jaguar I-Pace élu « Voiture de l’Année 2019 » et surtout « Moteur électrique de l’Année 2019 ».

Les caractéristiques seraient spécifiques à chaque partie précise le communiqué, tandis que les pièces seront produites dans leurs usines respectives. Cependant, il n’est pas encore question de date pour une production concrète. Le futur SUV BMW iX3, lancé en 2020, sortira trop tôt pour profiter de ces évolutions.

BMW et Jaguar-Land Rover font moteurs électriques communs
4.9 (97.5%) 8 vote[s]