BMW 740e iPerformance - Une nouvelle hybride rechargeable à Genève

BMW poursuit l’hybridation de sa gamme avec la série 7. Baptisé BMW 740e iPerformance, le nouveau modèle sera présenté début mars à Genève et proposera 40 kilomètres d’autonomie en mode électrique.

Chez BMW, l’offensive hybride rechargeable se poursuit ! Bien décidé à proposer une déclinaison « plug-in » à l’ensemble de sa gamme, le constructeur allemand révèlera à Genève la BMW 740e iPerformance.

Combinant un moteur essence 4 cylindres 2.0 litre de 258 chevaux à un moteur électrique de 113 chevaux, le système hybride de la BMW 740e iPerformance sera capable de délivrer jusqu’à 326 chevaux de puissance au total, soit plus que la série 7 thermique 3.0 avec un 0 à 100 km/h franchi en 5.6 secondes. En termes de consommation, la moyenne annoncée par le constructeur est de 2.1 l/100 km, soit l’équivalent de 49 g/km.

Logée sous la banquette arrière, la batterie lithium-ion affiche une capacité énergétique de 9.2 kWh. En électrique, la 740e pourra rouler jusqu’à 120 km/h. Son autonomie est annoncée à 40 kilomètres en cycle NEDC et à 27 kilomètres en cycle américain EPA.

Publicité


BMW 740e iPerformance - Schema de la motorisation

Label iPerformance

Pour BMW, la nouvelle série 7 hybride rechargeable sera le premier modèle à intégrer le label iPerformance, une appellation qui marquera le lien technologique avec les BMW i3 et BMW i8 et qui rejoindra par la suite les trois autres modèles hybrides rechargeables de la marque : BMW 225xe Active Tourer, BMW 330e et BMW X5 xDrive40e.

Au-delà de leur appellation, les modèles de la gamme iPerformance partageront des éléments stylistiques spécifiques avec des touches de bleu, le logo eDrive et un marque BMW i sur l’aile avant. L’ensemble des modèles proposeront également les services i 360° Electric : offre stationnement/recharge ParkNow long terme, badge de recharge ChargeNow by KiWhi, offre énergie verte CNR etc…

Publicité