
BMW poursuit l’hybridation de sa gamme avec la série 7. Baptisé BMW 740e iPerformance, le nouveau modèle sera présenté début mars à Genève et proposera 40 kilomètres d’autonomie en mode électrique.
Chez BMW, l’offensive hybride rechargeable se poursuit ! Bien décidé à proposer une déclinaison « plug-in » à l’ensemble de sa gamme, le constructeur allemand révèlera à Genève la BMW 740e iPerformance.
Combinant un moteur essence 4 cylindres 2.0 litre de 258 chevaux à un moteur électrique de 113 chevaux, le système hybride de la BMW 740e iPerformance sera capable de délivrer jusqu’à 326 chevaux de puissance au total, soit plus que la série 7 thermique 3.0 avec un 0 à 100 km/h franchi en 5.6 secondes. En termes de consommation, la moyenne annoncée par le constructeur est de 2.1 l/100 km, soit l’équivalent de 49 g/km.
Logée sous la banquette arrière, la batterie lithium-ion affiche une capacité énergétique de 9.2 kWh. En électrique, la 740e pourra rouler jusqu’à 120 km/h. Son autonomie est annoncée à 40 kilomètres en cycle NEDC et à 27 kilomètres en cycle américain EPA.
Label iPerformance
Pour BMW, la nouvelle série 7 hybride rechargeable sera le premier modèle à intégrer le label iPerformance, une appellation qui marquera le lien technologique avec les BMW i3 et BMW i8 et qui rejoindra par la suite les trois autres modèles hybrides rechargeables de la marque : BMW 225xe Active Tourer, BMW 330e et BMW X5 xDrive40e.
Au-delà de leur appellation, les modèles de la gamme iPerformance partageront des éléments stylistiques spécifiques avec des touches de bleu, le logo eDrive et un marque BMW i sur l’aile avant. L’ensemble des modèles proposeront également les services i 360° Electric : offre stationnement/recharge ParkNow long terme, badge de recharge ChargeNow by KiWhi, offre énergie verte CNR etc…
Effectivement, passer son temps à charger un véhicule pour 27km d’autonomie, cela relève du masochisme. Donc, ce type d’hybride s’apparent à du bluff fiscal, avec la bénédiction du gouvernement. Peut-être dira-t-on dans quelques années que ce conducteurs sont des inciviques sur le plan fiscal… mais en tous cas, ils rouleront au pétrole, ça c’est sûr. Et ils saliront notre air.
j’adore : 40 kilomètres en cycle NEDC et à 27 kilomètres en cycle américain EPA …..
Là c’est mesquin de ne mettre que ~9kWh. A ce prix là, on aurait pu espérer du ~17 à 20kWh, au moins du 75km d’autonomie en électrique pur.
La philosophie allemande est l’hybride performance. La partie électrique semble destinée aux zones 30 et 50. Les constructeurs allemands ne font qu’anticiper les restrictions de circulation dans les centres urbains à l’horizon 2025. Qui veut rouler électrique achète une voiture électrique, la génération 2 arrive, et pour le premium, il y a Tesla.
le « i » c’est pour signifier « ibride »? :-)))
J’ai besoin de recharger la batterie 12V de mon vieux diesel, je peux donc squatter une place VE? :-(
Ils font vraiment dans le greenwashing, profitant à mort de l’inadaptation des « cycles » afin de profiter de tout un tas d’avantages permettant de singer la propreté.
9.2 kWh ! C’est une grosse blague, la honte. Comme quoi le ridicule ne tue pas. HEUREUSEMENT que l’état français a supprimé le bonus de 4000 euros pour ce genre de PSEUDO-hybride-rechargeable car la très grande majorité de ces voitures se seront JAMAIS branchées sur une prise par leur propriétaire, sauf pour profiter d’une place libre ici et là en volant la place d’une électrique comme on le voit déjà dans les parkings souterrains. Une fumisterie !
Bonjour
les 2,1l/100 c’est comme d’habitude , seulement les 100 premiers kms selon le cycle NDEC qui est beaucoup trop optimiste
je parierais plutôt 5l
après , au vu de la bête , ce sera autour de 8 à 10 litres hors autoroutes Patrick
Dommage que l\’on ne parle pas assez de la BMW 225xe Active Tourer, un des rare VHR familiale compacte à env 38.000€ et 30km d\’autonomie qui va sortir en mars, commande possible depuis janvier donc certains ont même pu profiter du bonus 2015.
27 kilomètres d’autonomie électrique, pour une voiture dont le prix va avoisiner les 100 000€!