AP Bluebird DC50

AP Bluebird DC50

Le constructeur britannique a réalisé deux concepts électriques : la GTL, une voiture de course et la DC50, une voiture de sport prévue pour la conduite sur route.

La marque Bluebird était célèbre dans les années 20 et 30 pour avoir développé des automobiles et des bateaux ayant réalisé des records de vitesse, pilotés par Sir Malcolm Campbell, puis son fils Donald Campbell et son petit-fils Don Wales.

La marque existe toujours aujourd’hui et s’apprête à présenter deux concepts électriques. Le premier est une voiture de sport prévue pour la conduite sur route : la Bluebird DC 50 (photo ci-contre). Elle disposera de 360 chevaux et de plus de 200 miles d’autonomie (soit 320 km environ). Le constructeur annonce par ailleurs que son accélération sera comparable à celle d’une Porsche. On n’en sais pas encore plus en ce qui concerne les détails techniques.

Le deuxième concept de la marque a été conçu pour le championnat de Formula E qui débutera l’an prochain. Il s’agit de la Bluebird GTL, une voiture de course 100% électrique (voir ci-dessous). Pour l’heure, aucune info concernant ses caractéristiques techniques.

Publicité


La présentation des deux voitures est prévue pour le 28 septembre au National Motor Museum situé dans le village de Beaulieu en Angleterre, à l’occasion de l’exposition England’s Sustainable MotoExpo.

Publicité