Usage commercial autorisé

Elon Musk - Flickr OnInnovation / Michelle Andonian

La chaîne de télévision américaine HBO travaille actuellement sur une série de 6 épisodes présentant les défis que relève en permanence Elon Musk. Si Tesla serait naturellement évoquée, l’aventure SpaceX serait plus particulièrement privilégiée.

Les scénaristes comptent s’inspirer du livre intitulé Elon Musk. Tesla, PayPal, SpaceX : l’entrepreneur qui va changer le monde écrit par le chroniqueur américain Ashlee Vance et publié en 2015. Ce best-seller du New York Times est disponible en France aux éditions Eyrolles.

Il est trop tôt bien sûr pour savoir comment le texte initial va être exploité. Mais proposer une série télévisuelle de ce pavé de 350 pages apparaît comme une idée très intéressante, tellement la densité du texte et sa présentation peu aérée sont décourageantes dans un emploi du temps chargé.

Si l’œuvre d’Ashlee Vance est un minimum respectée dans sa globalité – et ce serait une bonne chose –, la série devrait également accorder une belle part au développement de Tesla, mais aussi à la jeunesse très particulière d’Elon Musk.



Créée en 1972, la chaîne payante espère diffuser cette série dès l’année prochaine, ou en 2022 au plus tard. En France, les programmes développés par HBO sont accessibles via le bouquet OCS proposé par les fournisseurs d’accès à Internet.